Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Des FPs et des hommes
Guillaume:
Les Chinois
Les troupes chinoises sont certainement l'une des, si ce n'est la, nation la/les moins jouée(s)... surtout si on y inclue les Red Chinese (que je n'ai personnellement jamais joué en 20 ans de pratique ASL!).
Et pourtant, ils sont remplis d'une foultitude de particularités les rendant assez marrants à jouer, même si traiter avec leur adversaire principal est loin d'être une siné-cure (étymologie rien à voir, fils unique)*
Entre le matos des plus divers, les troupes à l'avenant, la masse souvent fournies et les 2 ou 3 trucs Fu-Fu (ou foufous) à leur disposition, on a de quoi se faire de jolies parties qui peuvent quand même avoir tendance à vous échapper vu les imperfections chinoises (et non je ne parle pas de COVID)
Alors, qu'ont-ils de si particulier ces petits pions bicolores?
Guillaume
*: référence culturelle de haut vol, les cinéphiles auront tout de suite trouvé et vomi de joie!
benj:
--- Citation de: Guillaume le 22 Septembre 2020, 16:53 ---Les troupes chinoises sont certainement l'une des, si ce n'est la, nation la/les moins jouée(s)... surtout si on y inclue les Red Chinese (que je n'ai personnellement jamais joué en 20 ans de pratique ASL!).
--- Fin de citation ---
Oh, pas moins que les Danois les Hongrois ou même les Finlandais je dirais (et encore, les Finlandais bénéficient du fait que le premier scénario ASL les mettent en scène).
Guillaume:
--- Citation de: benj le 22 Septembre 2020, 17:07 ---Oh, pas moins que les Danois les Hongrois ou même les Finlandais je dirais (et encore, les Finlandais bénéficient du fait que le premier scénario ASL les mettent en scène).
--- Fin de citation ---
J'ai bien songé aux Finlandais, mais au final entre l'ancienne mouture et la nouvelle, sans oublier les annual, on a déjà une certaine quantité de scénars sous la main.
A noter que les-dits Annual proposent aussi plusieurs scénars avec les troupes chinoises, mais j'avoue ne pas être allé compter le tout.
Pour les Danois, je les inclus dans les Allied Minor en général. Les hongrois bénéficient d'un HASL pour eux tout seul, ce qui compense un peu la relative rareté des scénars par ailleurs. Quoique vu l'aspect récent de leur apparition par rapport à la durée d'existence de l'OB chinois, cela peut encore prêter à débat.
In fine, c'est surtout la quasi-inexistence de scénars avec des Chinese Coco qui a fait pencher la balance
Guillaume, 300 millions de Chinois...
Guillaume:
Tiens d'ailleurs, et sans aller zieuter l'ASLRB, pouvez-vous me citer le point commun entre Red Chinese et Finnish troops?
Guillaume, le jeu des 1000 baffes
pnaud:
--- Citation de: Guillaume le 22 Septembre 2020, 17:18 ---Tiens d'ailleurs, et sans aller zieuter l'ASLRB, pouvez-vous me citer le point commun entre Red Chinese et Finnish troops?
Guillaume, le jeu des 1000 baffes
--- Fin de citation ---
Facile. Pas de couardise. Vu la médiocrité de leur puissance de feu, il faut ça.
Je conseille à ce sujet la lecture de l'Osprey Campaign sur la Longue Marche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique