Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Des FPs et des hommes
Guillaume:
6/ Capacité et Emploi
J'ai oublié d'évoquer les capacités des ANZACs et Gurkhas. Même si cela concerne qu'une partie des troupes du Commonwealth, bénéficier ne serait-ce que du statut Stealthy est un atout, là encore, important.
Quand aux Gurkhas (employés uniquement face aux Japs si je ne m'abuse), le HtH avec DRM-1 permet, lié au statut Stealthy, de rétablir la parité en CC avec les Japs.
Mais, comme bon nombre des avantages évoqués dans les topics ci-dessus, cela sert surtout en défense.
Car il faut le reconnaître, sortis des monstrueux 648, mener une attaque avec l'infanterie british seule est souvent un peu court en FP. Les fumis plus faciles viennent un peu rééquilibrer tout cela, mais le manque de FP va imposer une très bonne coordination de l'ensemble des troupes, hors de question de partir sus à l'ennemi en ordre dispersé, l'IFP individuel ne le permettant pas.
En défense, seuls les blindés peuvent avoir une chance de casser aisément les noix british... et encore, on prenant soin de ne pas aller trop au contact sans reco (un truisme me direz-vous!). De biffe à biffe, un position défensive brit correctement montée imposera une supériorité numérique de l'adversaire à mon sens, ou bien un terrain très fermé permettant de prendre facilement la défense par morceau.
Soulignons que ces considérations ne sont valables que pour les unités de première ligne et Elite, si l'OB représente des unités de seconde zone, cela devient très vite problématique car l'infanterie brit est alors vraiment faible et fera difficilement des exploits face à une attaque résolue (je n'évoque même pas l'attaque). Cette constatation est d'autant plus renforcée par le déficit en SWs et en ldr de niveau suffisant dans ce style d'unités habituellement.
Guillaume
Robin Reeve:
Pour le MG britanniques, la tendance, depuis quelques années, est de ne quasiment plus donner de MMG/HMG dans les ordres de bataille, car elles étaient historiquement utilisées à bonne distance, un peu comme du bombardement de zone.
C'est déroutant au début, mais les concepteurs de scénarios parviennent bien à proposer des situations équilibrées malgré tout.
Robin Reeve:
Les Ghurkas se sont aussi battus contre les Italiens, qu'ils terrorisaient.
pnaud:
--- Citation de: Robin le 06 Septembre 2015, 07:18 ---Pour le MG britanniques, la tendance, depuis quelques années, est de ne quasiment plus donner de MMG/HMG dans les ordres de bataille, car elles étaient historiquement utilisées à bonne distance, un peu comme du bombardement de zone.
(...)
--- Fin de citation ---
Bonne remarque sur l'emploi des MGs Robin, également, surtout en début de conflit, d'abord déployées dans des bataillons spécialisés, pour diverses raisons - cf à nouveau les fameux articles sur l'armée britannique.
Cependant je n'ai pas vraiment remarqué une tendance générale à la disparition des MMG/HMG dans les OB anglais des scénarios.
Sinon, les Gurkhas ont combattu en Af du Nord et en Italie, autour de Cassino par exemple.
Guillaume:
La raréfaction des MGs (H et M) dans les OBs n'est pas plus mal. En défense (et en conditions "normales"), les MGs brits permettent de contrôler aisément un terrain un tant soit peu dégagé ou compartimenté (les axes d'approche notamment).
Cela devient donc vite compliqué pour l'adversaire.
Quand à jouer du Gurkha face à de l'Italien, ça ne doit pas être de la pizza pour ce dernier!
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique