DATE 1
Les traçantes des tubes AA colorient le ciel bleu hollandais de rouge et de jaune, manquant le typhoon, celui-ci entame un piqué lâchant une volée de roquette contre un spw251 à700m planqué derrière une haie, qui se retrouve immédiatement dans une fumée opaque, des mottes de terre giclent en l'air.
l'obergeifreiter Bruno lance un juron, "je l'aurai" ! il appuie frénétiquement sur la détente, les rafales des 3 tubes de 15mm strient le ciel frappant de plein fouet le cockpit et le fuselage (DR3) du typhoon qui se cabre d'un coup et plonge en tournoyant vers le sol, l'impact est terrible, le sol tremble sous le choc envoyant une jolie boule de feu orangée vers les nuages blancs.
fin du 1° date.
Bin çà pas été simple, j'ai conquis la ville en majorité louvoyant pour échapper aux avions, j'ai perdu 6 spw251 et un spw251/21. Mes forces sont rentrées par le nord, 4x548 8-1 et 3x838 10-2 soutenu par 2 panthers, 2 PIV/37, à l'est 4x467 8-1, 2 panthers 6 spw251/21, l'infanterie est embarquée dans les spw251/1
Hill a sournoisement placé 2 bofors face à l'est, le dernier au sud/ouest, j'ai joué de prudence me méfiant comme de la peste de ses tirs, bien m'en a pris car il roule DR 6,1 pour les typhoons, je vais avoir le droit à 3 avions au dessus de moi dès le 2° tour...
L'avance au nord se déroule tranquillement, je débarque mes troupes qui occupent les buildings vides, un premier bofor se découvre, dans un champ de blé au nord/ouest il shock puis détruit un spw, un 2° bofor plus au sud garde sa rof 5 fois et tue 2 squads ainsi qu'un 8-1, avançant depuis l'est.
Ces bofors sont une vrai plaie ROF 2, 8FP en IFE, TK10 donc il immo un panther sur 6 ou 4 (th10 drm +5 immo -1 grosse cible) j'ose pas m'approcher, je sais qu'il va rouler des DR 3, je le connais !
De son coté il rentre au sud, et fonce plus à l'est pour conquérir un petit village.
Il avance à la lisière sud de la ville. J'ai une équipe OBA qui se place très loin à l'est avec une LOS sur un carrefour sur son axe d'avance ou j'ai placé un prereg, mon OBA de 120mm en harrassing (je suis le roi) tombe direct le bloquant de ce coté, il a quelques pertes.
Les typhoons plongent vers le sol pour commencer leurs œuvres de destruction, il repère un panther, je sue derrière le viseur de mon spw251/21, DR 3 au premier tir, il est abattu, de rage Hill lance un 2° typhoon, DR3 abattu, je suis mauvaise langue non... j'avoue que lorsque le 3 est apparu j'ai verifié que le log était bien enregistré.
le 3° typhoon n'ose pas attaquer, un bref répit. On va s'apercevoir au T3 que tous les tours il faut rouler un DR pour l'arrivée des avions, qui ne reste que 1 tour sur carte.
un camion Anglais remplit de munition de 40mm tente de s'échapper, il explose détruisant un building, je réussis à breaker le crew du bofor le plus au nord, mais je perd un 2° spw, le crew est fait prisonnier, le camion de munition est seulement détruit.
Hill poursuit son avance, il est ennuyé par mon OBA qui le bloque au sud de la ville, un 3°spw est détruit à la mg, j'en perd un autre mis en flamme par un sherman, plus grave un 251/21 est mis en flamme par un mortier de 60, mais mon san STUN un sherman, la 3° salve de 120mm cause des pb aux paras, Hill se retrouve en difficulté.
Je tente de prendre en pince le bofor à l'ouest, Hill réagit et met en flamme un autre spw en CC, le building prendra feu ensuite. le dernier bofor se retrouve en mauvaise posture, le dernier crew lâche son gun, Hill rentre en CC avec ses 2 crews, sur un de mes 467, qui se retrouve réduit, je breake toute la mêlée en prepfire et je fais prisonnier les crews.
Hill récupère un autre typhoon, qui passera à travers le tir des mes AA, élimine mon équipe OBA sur CH, je perd un autre spw sur tir de mtr de 60, qui prend feu, çà devient pénible.
Un balai sherman et panther, je te vois, je deviens motion s'ensuit, j'ai regroupé mes 4 beaux chats face au firefly et au dernier sherman, je n'ose néanmoins avancer contre lui, je suis toujours sous la sidération de ses foutus DR, c'est très ch... je suis obligé de calculer les DRM et la chance qu'il peut avoir de réussir, çà me bloque dans mes mouvements ! je me place sous le couvert des bois et des orchards face à la menace aérienne.
au T6 les alliés ont reflué vers le sud après avoir pris le village et les carrefours Est, au sud de la ville il est resté sous le feu de l'OBA et n'a pu avancer très loin.
un dernier typhoon attaque, il va rendre schock un spw sur la première volée de roquette, mais je garde plusieurs ROF et je le détruis.
je roule dr 1 pour le fin de date.
Malgré mes pertes en SPW, la ville est conquise, j'ai quand même perdu 2,5 squad et un 8-1 il va falloir attendre maintenant l'arrivée des anglais au nord au date 3.
La CG est très intéressante, les Allemands sont faibles en Infanterie, les conditions de victoire pas simple ni pour l'un, ni pour l'autre, il y a du mouvement, beaucoup de mouvement, la carte est très belles, le combat sol air, rare à ASL, est ici très important.