Quand je vous lis, vous êtes nombreux à expliquer que parfois les scénarios, les pions.. ont été pensé à une époque où la vision historique pouvait ne pas être complètement impartiale. Est-ce que ca signifie aussi qu'il y a un gros travail de reprise des modules, scénarios, etc à faire... Travail j'imagine déjà commencé par MMP mais aussi et peut-être surtout par les publications annexes. Quelles sont du reste les éditeurs qui sont les plus en pointe des travaux historiques ?
Le système a trop de passif, et résultat MMP au moins ne cherche pas à corriger les choses, ça risquerait de "casser" tout un tas de scénarios existants. Ça peut se voir avec le module Finlandais sorti il y a quelques années: dans le système initial, les Finlandais étaient franchement des surhommes (ils avaient trois types de squads, les Sissi 8-3-8 et la première ligne 6-4-8, les deux avec Self-rally, et les Green 5-3-8). Dans la nouvelle version, ils ont toujours les surhommes, mais ils écopent aussi d'une deuxième lignée d'unités, 5-4-8 -> 4-4-7 -> 4-3-7, ça reste très généreux mais moins délirant. Les capacités des unités pré-existantes n'ont pas été modifiées (ou pas beaucoup), donc ça ne pourrit pas les scénarios existants, mais ça permet tout de même d'avoir des scénarios avec des Finlandais un peu plus raisonnables.
Les éditeurs tiers, eux, se sentent moins liés, et se permettent de "revoir" certaines nationalités (d'aucuns diraient qu'ils créent des unités hérétiques). Par exemple BFP a rajouté une 2nde ligne Russe pour Poland in Flames, et des SS 4-4-7 et 4-3-7, ainsi que des leaders "hérétiques". LFT a réinventé les Italiens...
Bon, ça reste modéré comme changements.