Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Utilisation du modificateur d'un leader pour le tir [Réglé]

Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Bonjour,

Petite question toute bête : il me semblait me souvenir qu'il y avait certaines contraintes quant à la direction de tir par un leader, du style, il ne peut diriger qu'une seule unité ou qu'un seul Firegroup par phase (?) (s'il y a par exemple 2 squads et le leader dans une location, et que chaque squad tire sur une cible différente, le leader ne pourra diriger qu'un seul tir ; ou alors avec 1 squad + MG + leader si la MG tire sur une cible différente du squad.).

Oui, je sais c'est très flou, mais je n'ai pas le Rulebook Full ASL sous la main, et dans le SK1 je n'ai trouvé que ça, qui laisse du coup plutôt penser le contraire :
Citer
Il peut néanmoins employer son modificateur de leadership (même s’il est de 0 ou +1) plus d’une fois dans la même phase et uniquement pour tenter de allier plus d’une unité dans une RPh (Phase de Ralliement), de diriger une ROF et/ou les tirs défensifs et enfin, pour assister les unités lors des tests de moral [Morale Check (MC)].

Pourriez-vous apporter vos lumières sur le sujet ?  :-)
« Modifié: 30 Mars 2016, 18:06 par Charlock »
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Le texte que tu soulignes est à propos des ROF. Si le leader dirige le tir de x squads + MMG, si des MG gardent la ROF, le leader peut toujours diriger les tirs suivants de ces MG liés aux ROF.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec Philippe.
Et oui aussi pour la direction d'une seule unité sur les deux si l'un et l'autre ne tirent pas sur la même cible.

Choisir, c'est renoncer.... :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Parfait, merci !
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée