Un seul "side" est autorisé à occuper un pillbox, donc c'est lui seul qui connaît les restrictions d'empilement.
Ben, je voudrais juste savoir où c'est écrit...
J'avais la même interprétation que toi avant de relire B30. Tout est dans les restrictions de mouvement.
Mais cet interdit n'est décrit nul part. La seule manière d'arriver à cette conclusion vient de l'interdiction de MPh, RtPh et APh quand un ennemi est dedans: Pas de soucis là-dessus, c'est très logique...
Cependant, à chaque fois, une exception exclut le cas soit pour les unités souterraines, soit pour les Tunnels:
- Une unité externe peut rentrer dans un Pillbox vide, même si une unité souterraine attend dessous (B30.42, donc notre Broken en déroute peut rentrer sans être gêné par le Tunnel Boy.)
- Une unité externe ne peut rentrer dans un Pillbox occupé, sauf si elle est Souterraine (B30.6): donc le TunnelBoy peut sortir...
Je crois quand même que le cas est hyper, hyper rare : un Défenseur Broken qui choisit de dérouter vers un Pillbox que l'Attaquant a choisi comme destination via un Tunnel : faut le voir pour le croire... Ca ne peut pas se produire dans une autre configuration.
Maintenant, je veux bien admettre le trou de règles que PZ nous comblera définitivement pour la bonne santé de nos neurones... Parce qu'il faudrait être "&@¤##" pour imaginer que les concepteurs ont laissé ce cas à dessein...
NB: Dans tous les cas, le gars dans le Tunnel est inconnu: ce n'est pas un Sewer. Il ne peut pas se perdre. Et je ne crois pas qu'il puisse se faire connaître de la surface: il est sous terre !