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Invité · 11 · 4837

Anonymous

  • Invité
C'est le début de la phase d'avance et les Allemands se ruent à l'assaut :

Advance 2 : les Shellholes leur permettent de garder leur concealment et une ambuscade aura lieu.
Advance 1 : Ils avancent en OG, perdent leur concealment, pas d'embuscade.
Advance 1 : Est ce que les deux shellholes en bord d'hex leur permettent de garder leur Concealment ?


Hors ligne Jean LL

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Salut Jean,

Je dirais oui mais j'ai pas beaucoup de mérite : dans la Bible (B2) c'est justement l'hex (2U6) qui est utilisé comme exemple !

A mon avis il doit suffir qu'il y ait un trou d'obus (peu importe où dans l'hex) pour que l'hex devienne Shellhole Hex.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
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Hors ligne Guillaume

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Autre problème en CC.
Je sors un 1,1 lors d'une melee, je suis defender, donc pas de withdrawal.
Je ne pouvais blesser que sur ce chiffre. Que se passe-t-il? J'ai tué tout le monde car j'ai fait un snake eyes? Seule une unité ennemie prend un pas de perte par Random?
En tout cas, je peux avoir un leader creation, c tout ce dont je suis sûr!

J'oubliais, mon Kill Number était de 3, j'avais un +1 DRM pour unleader blessé
Guillaume
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Hors ligne jeep

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à la louche :
tu fais 1,1 donc tu jettes immédiatement sur la table de création de leader et tu recalcules ton CC Odd et tes DRM en fonction du nouveau leader créé (1FP en plus et éventuellement le leadership DRM).
Ensuite tu réappliques le résultat de l'attaquant (son CC odd peut avoir changé du fait du 1FP du leader créé en plus), puis tu réapplique le résultat du défenseur.
Ensuite comme tu as fait 2, tes survivants peuvent s'infilter.

Par exemple : pas d'ambush, un 467 attaque un 337 avec 7-0 bléssé.
Pour le 467 ça fait du 4 contre 3+1=1 donc CC Odd 1 contre1, DRM de 0.
Pour le 337+7-0Wound, ça fait 4 contre 4 donc 1 contre 1, DRM+1 (wound)
Le 467 fait 4.
Le 346+7-0W fait 2. Donc, leader creation qui est faite immédiatement. Mettons que tu crée un 8-0.

On recalcule tous les Odd et drm.
Pour l'attaquant ça fait 4 conte 5 donc le CC Odd devient 1/2. Le 4 est donc une casualty reduction.
Pour le défenseur, c'est du 5 contre 4 donc toujours 1/1 et DRM+1, donc c'est un kill.
L'attaquant est complètement éliminé. Quand au défenseur, on fait une random selection sur les unités présentes pour le casualty. Mettons que le 7-0Wound est éliminé. Le reste (337 et 8-0) peuvent s'infiltrer, c-à-d avancer d'un hex.

je dois avoir bon ...
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Hors ligne Guillaume

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OK, Ca a donc beaucoup plus d'impact que ce que je pensais!
Merci

Guillaume
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Robin

  • Invité
Jeep a su donner un exemple à la fois concis et très éclairant (avec la possibilité du leader creation qui vient mettre de l'ambiance).
En fait, le CC est une "semi" simultanéité.
L'ATTAQUANT jette ses dés avant le DÉFENSEUR.
Celui-ci, s'il jette un snake eyes, peut "withdraw" les unités non pinned qui n'ont pas subi d'élimination de la part de l'ATTAQUANT.
Si c'est l'ATTAQUANT qui jette un snake eyes, lui n'a pas besoin d'attendre les effets du CC DR du DÉFENSEUR pour "withdraw"...

J'espère avoir bon, moi aussi... :roll:


Hors ligne jeep

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pour autant que je me souvienne d'une longue discussion sur le sujet tenue avec toi, oui tu as bon (à l'époque j'avais dit non, et j'avais tort).
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jp
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Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
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Très bien, donc en plus de me retrouver avec un leader, je peux aussi me barrer de la mélée (ce qui en l'occurrence m'arrangeait :) )

Guillaume
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Anonymous

  • Invité
Jeep puis je reprendre (et illustrer) ton exemple pour le prochain Franc Tireur ?


Hors ligne jeep

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non, mais quoi encore jamais de la vie !!!!!! je plaisante.

je ne dépose pas encore de copyright sur mes posts, donc, oui, tu peux y aller.
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