J'ai hautement conscience duy caractère "yakafokon" de mes messages, évidemment.
Si tu en as conscience, mieux vaut alors te taire.
Si tu penses être plus intelligent et plus doué que MMP, contacte-les et propose-leur ton business model supérieur.
Les jugements portés si souvent par de nouveaux arrivants sur la scène ASL sont dans leur immense majorité fondés sur une profonde ignorance de la situation.
De plus, contrairement aux "dinosaures", bien des nouveaux ont des exigences de "tout, tout de suite, tout le temps" qui n'existaient pas à l'origine.
Maintenant, voyons ce qu'il en est des faits :
- MMP est une petit boîte, comparée à GMT (dont la visibilité, désolé, n'est pas tellement supérieure, hors des cercles de wargameurs initiés). Comme Xavier l'a dit, seul Chas Argent y est à plein temps.
- L'espace de stockage génère un coût cumulé constant : avoir tout en stock, ce sont des milliers de dollars à débourser chaque mois.
- MMP fait tout pour que BV et le rulebook soient disponibles. Il y a des hiatus qui s'expliquent par le fait qu'ils essaient d'imprimer plusieurs produits à la fois pour maintenir les coûts bas.
- Les réimpressions de certains modules (dont Yanks) ont demandé de recréer l'intégralité des fichiers de pions, de cartes de scénarios, etc. car le système précédent d'impression n'était pas informatisé.
On peut se désoler que tout ne soit pas disponible tout le temps.
Mais il faut savoir aussi faire preuve d'un peu de patience.
Râler n'a jamais changé quoi que ce soit.
Quand BV est sorti en 1986, les joueurs d'ASL ont dû attendre deux ans pour Yanks.
On a su être patients - il nous arrivait même de
rejouer des scénarios, sans nous plaindre !
Personnellement, isolé, je m'étais créé des dizaines de scénarios supplémentaires - avec très peu de ressources historiques, donc la plupart sont inexploitables : eh oui, on pouvait être créatifs et dépasser les frustrations de la pénurie et de l'attente...
Mais, vas-y, crache dans la soupe, râle et donne des leçons à MMP (et on s'en fout de savoir que, sans Curt Schilling et eux, ASL serait mort et enterré depuis bientôt vingt ans maintenant) !
Si c'est ta manière d'exister, continue.
Et ne me râpe pas dessus parce que j'exprime abruptement mon avis : si tu assumes ta râlerie, supporte que je te résiste.