Bonsoir,
J'ai un certain nombre de questions de règles, suffisamment pour ouvrir un fil (et c'est l'occasion pour vous de réviser
!)
1. Est-ce que des gusts (6,6 au tir du vent) empêchent de poser des smoke pendant tout le tour, ou ne font que dissiper les smoke en phase de rally ?
2. Supposons que j'ai mis en failure to rout 2 squad broken. Est il possible de capturer la premiere, et de déclarer un no quarter pour éliminer la seconde ?
3. Je ne comprends pas la précision dans les règles du FT : "a squad attacking with a FT may fire its inherent FP in a seperate attack". Est-ce à dire qu'un HS peut tirer au FT, puis avec ses small arms?
4. Un squad dans un shell hole, derrière un mur (sans WA) se fait tirer dessus à travers le mur par un tireur non adjacent. Le TEM est-il de +1 (car shellhole pas cumulable avec un autre TEM), ou de +2 (parce que TEM le plus fort à considerer). La question peut se poser aussi pour un squad dans un bois...
5. Le bypass dans un hex où il y a overstack coûte-t-il 1 MF de plus à cause de l'overstack ? (on suppose 1 overstack de 1 squad...) ?Autrement dit : le bout d'open ground par lequel se fait le bypass constitue t il une "location" différente du bois ou du bâtiment bypassé ?
6. J'ai 1 leader russes dans mon OB de départ, et 2 autres qui arrivent en renfort. Je peux alors transformer le leaders de base en commissaire, et commencer la partie avec plus de commissaires que de leader sur table (mais pas dans l'OB total)? En parlant de commissaires : je vois mal l’intérêt d'un leader 8-0 quand on peut le remplacer par un commissaire 9-0 (sauf si beaucoup de conscrit dans l'OB). Dans quel cas le 8-0 est supérieur ?
7. Une question qui me tarabuste : à quoi correspondent les gros points noirs qu'on voit en face de certaines règles ?
C'est tout pour le moment,
merci d'avance