Maintenant JeanLL a commencé son fil, je vais donc faire de même...
Ce n'est que mardi dernier, après avoir effectué tous mes achats et mon set-up, que j'ai commencé la lecture -oh combien édifiante- des AARs de cette campagne. J'en déduis déjà avoir commis certaines erreurs, et angoisse à l'idée des horreurs que Jean a bien pu acquérir pour me déborder.
Hypothèses de départ, ou "Qu'à donc bien pu acheter, avec ses 10 CPP, mon adversaire?"
Avec ses 10 CPP, je postule qu'il aura plutôt investi dans de la piétaille que du véhicule. Probablement pas plus d'une Compagnie de Rifle, au pire des Guards (IR1), peut-être que des simples IR3... Et puis une OBA supplémentaire (Btln MTR pour la SMOKE).
S'il a opté pour l'IR3, ça devrait lui laisser 2 CPP. Peut-être un Pré-Reg et sans doute des avions.
De mon côté, je n'investis donc pas trop dans de l'artillerie complémentaire, mais bien dans un maximum de troupes pour faire bloc contre l'envahisseur.
L'idée étant de faire des rideaux humains pour lui compliquer la progression.
Vu les zones de placement, les ACM protègent le flanc Sud, les KGE l'Est, et ce sont les Vannays qui devraient se sacrifier à l'avant (B35/C36) et le long de la voie ferrée.
Donc, mettons du Cloaking en pagaille. Et zou deux compagnies Hongroises en Réserve. Avec un placement à min 6 hex des hexes d'entrée du soviet', je couvre la ligne de A29 à G32, de G33 à M36, puis jusqu'à M39. Les éventuelles tentatives de débordement par le Sud seront bien reçues !
J'opte donc pour les moins onéreuses : les Rifle Coy IH6 et 7.
Et des FPP (GE) pour blinder/miner un peu tout ça.
Coté DR, j'ai réussi à avoir toutes mes compagnies FULL (hormis la KGE, donnée Depleted dans l'OB, mais carton plein pour ses SW). En revanche, pour les leaders... même pas un -2... Et sur les 15, 8 sont bloqués en Réserve... va falloir serrer les fesses !
Tout de même, ça me fait 60 Squads à répartir dans un (gros) mouchoir de poche. OK, les SS restent aux fraises sur la colonne S, mais au moins ils surveillent la porte du jardin (avec un de mes deux 9-1).
Commençons par répartir les Réserves, puis les KGE en soutien. Je trouve la zone de placement des ACM très au sud, ils pourront donc servir de 'réserve mobile', selon le côté par lequel attaquera Jean. Les Vannay, enfin, sont le fer de lance de mon dispositif.
J'ai du constituer quelques forteresses, pour y loger mes canons et HMGs, qui forment de belles piles bien élancées !
Les Mortiers sont sur les toits de L29 et L33, et deux piles de leurres sur les toits de E30 et N31. Les HMGs, aux niveau 2 de E30 (avec 9-1), L29 et L33.
E30... Gaz à tous les étages (ou presque) : du KGE (2*HS/LMG) à la cave, FORT + Cloak (2 Sqd+LDR) + l'AT au Rez, un Vannay/HMG/9-1 au 2ème, et un faux MTR sur le toit.
Quant à l'ART il est bien au chaud au niveau 1 (FORT) en L33, avec des réserves en dessous et une HMG au-dessus, coifrés par un MTR.
Et le 40L Bofors AA, il est bien en M37, surveillant G35-G37 et la sortie du pont G38.
Le secteur est d'ailleurs I38-39/J37-38 est gorgé de surprises.
Les barbelés couvrent la route, sous le pont et en H37, et la voie ferrée en H38. Ce dernier hex étant miné (8 AP), ainsi que les bâtiments I38 et I39 (remplis de leurres). En revanche, en J37 et J38, c'est du vrai. Cela devrait le bloquer quelques tours, le temps de le hâcher menu avec la MMG en N39.
Quant à la voie ferrée en F, elle est minées de F35 à F37 (8 AP) et couverte par des HS Vannay dans les bâtiments adjaçents.
Je n'utilise pas de roadblock, Jean ayant la tenace et désagréable habitude de les disperser au HE !
Voilà, je regrette de ne pas voir sa tête devant l'océan de pions bleus sur la carte...
Il ne me reste plus qu'à chauffer le dice-bot et on va voir ce qu'on va voir !