La SSR KK5 précise que le Défenseur peut attaquer le Crew s'il a une LOS vers l'Entrance Hex OU vers la Cave Location, l'une ou l'autre. Le TEM applicable sera celui de la Location visée -2 Hazardous Move (donc +4-2 si Cave)
.
je n'ai pas la même lecture de KR5.2
Je comprends qu'un servant de mortar cave bénéficie du TEM de la cave si le mortier ne tir pas (pas de boundig fire).
en revanche si le servant s'expose pour tirer (le mortier sort de la cave via un système de rail) il est sujet au hazardous mouvement auquel il faut combiner le TEM de l'entrance hex de la cave.
me trompe-je?
pour revenir à la detection des mortar cave je crois finalement comprendre qu'il y a aussi 2 cas de figure:
- le mortier et "rangé" dans la cave => les règles classiques de détection s'applique (dans notre cas, il suffit d'avoir une LOS sur la cave via son CA)
- le mortier tire (il est donc sorti de la cave) => il faut avoir une LOS soit sur la cave (voir ca cité supra) ou l'entrance hex).