Relis plutôt ce qui est relatif aux half-level obstacles (A6.21) et tu t'apercevras que les bâtiments n'en font pas partie. Ils font donc toujours au moins un blind hex.
(et donc pas d'AR possible en Y4 sauf si rooftop par SSR)
Et bé en fait, ça m'arrangerait, puisque du coup, je ne me prendrai pas l'OBA dans la figure. MAIs.. je voudrais expliquer ce point à mon adversaire (qui est de l'autre côté du globe). Et là, je ne suis pas convaincant :
- A6.21 est hors sujet ici puisque cela ne bloque que les "same-level LOS": level 3 contre level 1, ce n'est pas "same-level".
- Par ailleurs, B23.22 définit la notion de 1/2 Level d'obstacle pour certains buildings (et ça se retrouve dans les Terrains Chart), donc des 1/2 level au niveau 1, ça existe...
- Un building crée toujours un Blind Hex derrière, ok. Mais jusqu'à quelle hauteur ? A6.4 dit "Blind Hexes cannot be seen [...] unless [...] is at an elevation >= the
full-level Height of the obstacle."
"
Full-level height" est défini en A6.4 comme ne prenant pas en compte les 1/2 level. Donc on doit lire "1" pour un building de niveau 1.5.. et 2 pour un building de niveau 2.5.
Alors on parle du niveau de l'hex ou de la Location ??
Si Y4 était avec un level 2, on serait tous d'accord pour dire qu'on voit le level 2 depuis un level 3, même si derrière un obstacle de niveau 1.5. (Ou j'ai tout faux là aussi ???)
Donc, telle qu'écrite, la règle dit qu'on peut aussi voir dans le blind hex au level = au full-level height, soit 1.
Donc, je ne vois pas comment contre-dire tout ça... voilà, voilà.
La seule référence que je peux produire est B23.271 qui montre qu'on ne peut pas voir à travers un toit vers le niveau dessous... Mais formellement, cela n'a rien à voir avec le Schmilblick.
Je suis perdu.
PS: En même temps, le téléphone vient de casser.. donc plus d'OBA à craindre. Mais le point me chagrine néanmoins (surtout si je dois comprendre que toute location dans un Blind Hex, quel que soit son level, est invisible)