Phil, tu es effectivement perdu...
La prise en compte des full-level, c'est pour déterminer le nombre de blind hexes sachant que DE TOUTE FACON il y en aura toujours au moins 1 car ce n'est pas ici un "non cliff crest line, cf. A6.42.
A6.21 indique quels sont les Half-Levels obstacles, ceux-ci ne font jamais de blind hex ; les buildings n'en font pas partie. A6.42 est donc pris en compte tout à fait normalement pour Y3 = c'est un obstacle qui bloque la vue vers Y4 même si ton observateur en H2 était encore plus haut (ce que t'indiquait aussi Guillaume d'ailleurs).
Bonsoir Philippe,
Serais-tu en train de me dire que le Blind Hex créé par Y3 en Y4 bloque la LOS vers tous les niveaux de Y4 ? même pour un tireur au niveau 3...
- Niveau 0 ? pas de soucis: je connais mes classiques depuis 30ans, ya pas...
- Niveau 1 ? c'est l'objet de la question
- Niveau 2 (s'il y en avait un), ça serait bloqué aussi ?? (là, ce serait une révolution pour moi !)
Donc si pas bloqué au level 2, pourquoi bloqué au level 1 (le tireur étant au level 3).
B23.722 parle de "Special LOS Restriction" pour le cas particulier des buildings à étages décalés. J'ai tendance à croire que s'il faut définir une Special LOS Restriction dans ce cas-là, c'est que la LOS Restriction n'existe pas ailleurs...
La seule ligne que je trouve pour l'instant est B23.2: " A building is an Obstacle to LOS and its elevation depends [...]". Donc on serait prié d'appliquer Pythagore et d'intuiter qu'une LOS de H2-3 vers Y4-1 passe par Y3 à une hauteur comprise entre 1 et 1.5...
Pas sûr que cela soit la bonne raison...
« Modifié: 09 Août 2017, 23:29 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre