Débat IIFT/IFT mis à part, il me semble que la tentation du débutant à ASL est de défourailler en PFPh, alors que la manoeuvre prime sur le tir.
C'est assez net dans mon expérience, les débutants ont tendance à beaucoup trop utiliser de Prep Fire (genre, je tire avec tout le monde: même en obtenant des Break, une fois sur deux les unites démoralisées vont pouvoir dérouter d'un ou deux hex, à l'abri, et seront de nouveau en pleine forme au prochain tour du joueur qui leur a tiré dessus).
[/quote]
Des unités ayant la capacité assault fire ont d'ailleurs été conçues pour être efficaces même après avoir bougé : un 548 a, à portée normale, 4 FP en AFPh - même valeur qu'en PFPh (si on utilise l'IFT).
[/quote]
Ça, plus l'avantage contre des unités camouflées, et le fait que même Pinned elles conservent une capacité de tir très correcte en AFPh.
Ah, et j'ai un doute sur la combinaison de Assault Fire et Spraying Fire. A7.36 dit que le bonus d'Assault Fire s'applique en cas de Spraying Fire, donc si je comprends bien, deux 6-2-8 qui tirent en Spraying/Assault Fire sur deux hexs voisins à 2 de distance, vont pouvoir exercer 6FP sur chaque hex (6 x1/2[AFPh] x1/2[Spraying]= 1.5, +1[Assault Fire] = 2.5, FRU 3, pour chaque squad), alors que les deux mêmes squads tirant sur 1 hex chacun vont faire deux attaques à 4FP chacune . J'ai bon?