Guillaume a enfin contact avec la RAF, çà va se corser ! à noter qu'il a prsi 3 FB sans bombe, je pensais que sur la table ce module rentrait directement sans dr selon E7, à priori non il faut un dr.
Le bofors détruit le PIII immo, l'équipage survit s'extirpe de l'engin mais les obus de 40 explo découpent en morceaux les veinards...sa HMG loupe son tir sur mon 250 à l'arrêt, gros soulagement de ma part.
Il tente une ruée avec son crew break, qui s'est rallié, sur mon PIV, le crew reçoit une volée de balles et d'obus et break une fois de plus, néanmoins je casse un gun de PIII sur 12. Le reste de ses troupes au sud vont dans le wadi hors LOS. En Ef je détruit le Stuart, la HMG reçoit un tas de tir mais s'en sort indemne.
Tout va maintenant se jouer sur l'impact des hurricanes, d'ailleurs un 1° pique en CC sur mon storch et l'abat (au bout de 3 tirs quand même)
T6Plus d'OBA, je mise sur la sortie des SPW et des PIII/PIV j'ai sorti 10DVP il m'en faut encore 35
les PIII et le PIV sont à 6=18, les 251/1 sont à 4, 250/1 à 3 et les 2 Smg à 5
Je ne dois pas perdre un seul engin sinon c'est cuit ou presque. Les fiats et le PIV ne pourront jamais sortir sans l'appui de l'OBA.
Donc il ne rallie pas son crew au nord, j'enfume sa HMG grâce à mon PIV qui a une joli LOS dessus, j'intensive en smoke vers le bofors dans le brush mais sans effet, le 88 tente un tir lours sur les avions garde la ROF mais rate (i
l fallait un DR 4 pour coincer un d'un hurricanne ce qui est largement possible).
Un squad bouge et son premier avion pique en straff car le squad est dans l'alignement d'un SPW motion, un truc comme il est OT, celui-ci est considéré unarmored donc les MG's bousillent sur un 7 mon bel spw 250/1, Guillaume roule DR9... le squad, lui à eu le droit à un 2MC, il n'a pas craqué
Un 2 hurricane pique, straf, le squad s'en sort, il roule DR6 sur le HT mais dr6 sur la dust, les balles claquent autour sans conséquence, je sus super verni depuis le début du scénario !
Je sors le SPW en bord de carte, le PIV sort aussi, le 1° PIII démarre et sort lui aussi, pas de mines en bord de carte à priori et Guillaume garde en réserve son dernier avion.
Je fais bouger l'infanterie italienne encrest, il tire un peu sans succès, mon HS 8-1 se fait allumer par la HMG là aussi sans succès et enfin il finalise sur le crew du PIII qui vient adjacent.
Mon dernier PIII ainsi que le reste des SPW sortent, il tente un point attack sur le 250 mais ratent sur des DR haut et avec la dust çà ne done rien.
J'ai sorti 49DVP donc je gagne !! youhhhhhhhhh
Conclusion J'ai honteusement triché guillaume vient de voir que mes PIII sont des L alors qu'il fallait des J blindage 6 en tourelle...
de plus mais là c'est une erreur commune dust moderate nous avons joué avec light (dr halved down)et enfin Guillaume avait lu 56DVP à sortir au lieu de 45, sinon il aurait attaqué avaec ses avions différement.
çà ne change pas grand chose je pense, ses bofors étaient loin, les stuarts ont loupé de mémoire, je vérifierai.
Donc très technique, dur pour l'axe l'option prendre des avions est incertaine, je le bloque mais mes véhicule sont à la merci des LOS bofors et ATR surtout les HT's
L'OBA enfume et du 100mm à 22FP en HE çà pique.
J'ai eu beaucoup de chance sur les DR's, sans cette chance si ce n'est la casse des MA, je ne crois pas que l'axe puisque gagner, avec la perte de plus de 4 véhicules, les chances de vaincre, pour l'Allemand, seront minimes.
Un très très bon scénario !