B9.2 ne dit pas "qu'une haie est un obstacle dès lors que l'hexside ne fait pas partie de l'hex du tireur/target" d'ailleurs... sinon pas de LOS dans l'exemple entre X6 et Z9.
Mon cher Philippe.. il me semblait que tu m'avais refusé ce genre de LOS il y a bien des années, à une époque lointaine où VASL n'en était qu'à ces balbutiement, car :
B9.2 dit "Wall/hedge hexside are 1/2 obstacles to LOS.. unless the hexside is part of the viewing/target hex" => ici, P8/P7 n'est ni un hexside de T8 ni de O8 => P8/P7 est un 1/2 obstacle so far.
B9.1 rappelle "The thick terrain depiction ... will affect any LOS" => donc le bout de feuillage qui dépasse sur la droite va être emmerdant.
B9. poursuit : "A Wall/hedge lying on a hexspine EXACTLY along the LOS is a 1/2 obstacle only if...". Mais comme la première condition n'est pas remplie, la suite n'a pas d'importance => Je n'ai toujours pas de raison d'éliminer ce 1/2 obstacle.
Bref, je n'ai toujours rien qui me dise que la LOS passe, et je sais que c'est capillo tracté.
Donc je comprendrais toute à fait que le consensus 2018 soit plus souple (ça ne m'arrange pas), mais comme par ailleurs, on regarde parfois les milli-poils de buildings, là, je m'interroge, je titille, je questionne, je suédoise !
« Modifié: 13 Mars 2018, 14:18 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre