Effectivement, merci. Je joue mal cette règle : je compare intuitivement les distances ami/destination et ami/enemi alors qu'il faut comparer les distances ami/destination et enemy/destination)
J'avoue que je suis perdu : j'ai toujours comparé les distances Start/Enemy (D1) et But de déroute/Enemy (D2), selon la phrase : "
A routing unit may also ignore a building/wood hex if that hex is not farther from a Know Enemy Unit than its starting hex".
"Its starting hex" = celui de la routing unit au départ, non ?
"That hex" = le but de déroute ?
Dans le cas qui nous occupe, D1 = 0 et D2 = 1, donc la Location visée est bien "plus loin" que l'hex de départ.
La justification est en fait ailleurs. Il faut relire A10.51: "
Assuming it can abide by the previous requirement, a routing unit must rout to the nearest...". Or M4 ne respecte pas le previous requirement "Not ADJACENT", donc CQFD: ce n'est pas un but de déroute éligible.
Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait exclure un but de déroute à D hex du starting hex sous prétexte que le but est à D hex de l'ennemi. Ça me paraît un sous-cas rare d'emploi... Et à chaque fois qu'un Broken quitterait une Location ennemie, il pourrait aller n'importe où, puisque toute location extérieure serait à la même distance d'un Enemy que sa position de départ...
In fine, effectivement, on aurait dû épargner le 8-1 Wounded (un 7-0 en pratique)
« Modifié: 05 Juin 2018, 17:07 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre