on a terminé et je ne serai pas médaille d'or !
Un scénario très atypique qui se termine aux CC avec donc la victoire de Phil.
Tout a été atypique dans cette demi voire quasi-finale avant l'heure (Lionel, on t'attend !) :
- la méthode pour choisir le scénario, complètement aléatoire (3 dr pour sélectionner le scénario et le camp)
- le scénario en lui-même (FB12 : les VC sont définies par dr après le set-up !)
- le terrain : vous avez déjà visité Budapest ??? Reb Barricades, c'est du p'tit lait en comparaison !
- les renforts : vous gagnez 3 points par tour, et achetez ce que vous pouvez au fur et à mesure. Faut savoir faire des économies...
- la partie : super-courte (4.5 tours avec le Défenseur qui termine !?).
- le timing : on a tout casé en une soirée de 4h, montre en main ! Un record pour moi
Au final, une partie super-sympa, et très.. très.. disputée. Une bonne partie de rigolade avec Barns, qui m'a déjà supporté 3 jours d'affilée sur Omaha (un record là aussi !)
Dans le détail:
CV : Le camp qui débute doit contrôler 5 Building Ground Level en fin de partie. CVP cap à 35 pour les deux camps.
Setup : Allemands et Russes se placent en aveugle sur des zones communes. Après le setup, un dr décide quel est l'Attaquant au sens ASL du terme, car l'Allemand est en infériorité numérique et matérielle (Ammo Shortage de niveau 4!!) face à des 458, 628, etc.. donc attaquer dans ces conditions relève du suicide.
GT0 : Le dr me désigne attaquant alors que j'ai hérité des Allemands. Je n'ai setupé que dans 4 Locations de victoire, ça commence mal puisqu'il me faut monter à l'assaut avec des troupes faméliques et étrillées (dont des 526 Hongrois, superpuissant en combat urbain !).
GT1 : 2 stacks sont en Melee dès le premier tour à cause du setup simultané, dont un de mes Stug (qui mourra donc immédiatement). Je prends une Location vide pour arriver à 5 (Les russes ont préféré manger du Stug). Barns positionne ses T34 face à mon Pz IV (3 contre 1 !), mais reste de l'autre côté du Boulevard.
GT2 : Mon 75L ne peut rien contre les T34. Deux bounced en PFPh et Blazed en DFph, mais du coup, j'ai de la fumée pour traverser les boulevards.. et Barns aussi. J'envoie un raid sur une 6ème Location pour avoir de la marge. Le 9-1 et le 658 se font exploser en DFPh sur le NMC d'un 4@+2. Bérézina, je n'en mêne pas Large.
GT3 : Skulk général au tour 3 pour préserver mes gains. Barns reste prudemment (trop) en retrait avec ces chars. Rien ne bouge sur les autres Location, mais Barns a 3 T34 prêts à freezer mes troupes. Ses tirs en HE ratent leur cible
GT4.A : J'achète la suppression du prochain tour russe. Mon 9-1 rallie, un Hero se pointe avec une DC et explose tous les occupants d'une 6em Location. Sur un DR3, je parviens à pousser le 75L dans un building avec une LOS sur ces 3 T-34!! Mes 526 sortent des égouts pour bloquer les traversées de rue. J'ai remonté la pente au niveau PMC....
GT4.D : C'est donc le dernier tour russe. Barns monte à l'assaut sur tous les fronts et raffle 2 Locations à coup de CC-HtH en Ambush, mais l'assaut a été sanglant : les rues sont remplies de DM... Il n'a aucun backup : un 126 CX et un 228.
GT5 : L'allemand contre-attaque. Mon 75L casse les occupants de la location tout juste gagnée par Barns. Le dernier 628 russe est entouré d'allemands. Je le freeze avec mon HT qui mourra dans un grand nuage de fumée. Je parviens à proximité de 2 autres Locations occupées que par des DM sans être pinned avec mes 526 (!!). C'est cuit pour le Russe en fin de MPh qui va perdre ces Locations en RtPh/APh.
Pas de tir en AFPh pour éviter un sniper coquin..
On joue le dernier CC pour la gloire : 4 unités allemandes (658/548/468/8-1) contre 628/8-0. J'attaque en HtH avec 3 unités pour garder un survivant (ce qui est complètement débile). Les russes sont 1 contre 4: Barns roule 6. Game vraiment over : Victoire Allemande à l'arrache avec 7 Ground locations.