Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gardiens disrupt

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Soit un squad disrupt avc ses prisonniers qui est adjacent à un MMC ennemi en début de RtPh.
Il se rend. Quid des prisonniers ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour  moi, ils sont libres, reste à savoir si la disparition du sqd permet le réarmement, pas sûr.
Bon, cet avis est NRBH, j'essaierai de m'y plonger dedans demain

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
En fait ma question est plus subtile que ça : les gardiens disrupt sont stackés avc un squad ami GO.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben le squad ami GO devient immédiatement un garde non ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est pas comme cela qu'on l'a joué (sous prétexte que les prisonniers sont abandonnés comme des SW, ie pdt la Rally Ph et pdt la phase de progression) mais je pense qu'on a eu tort (cf A20.5)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Remus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 109
    • +1/-0
Ben le squad ami GO devient immédiatement un garde non ?

En effet.
A20.5 "Should the Guard unit be eliminated, any unit capable of accepting their transfer (disregarding phase) may immediately assume the Guard position."

La piste du réarmement de l'ex-prisonnier ne se pose que si ce prisonnier se retrouve sans aucun ennemi dans son lieu :
A20.5 "Should no enemy unit be in that location, the unarmed units are no longer prisonners (...)"
A20.551 "One attacking Unarmed friendly unit (...) is rearmed immediately for each armed enemy unit it eliminated/captured in CC (or by any other means if no other enemy unit is currently in the same location".

Puisque dans le cas cité, il y a un autre squad GO dans le lieu des prisonniers, la condition de A20.551 n'est pas remplie pour un réarmement. Les prisonniers restent ici des prisonniers, mais cette fois plus durablement gardés par un squad Good Order.  :-)
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander