TOUR 2 DEFENSE: Je Me Fais Arracher la Tête!
La seconde vague arrive et rentre au même endroit que la première!
Ma bévue du tour précédent me coûte alors cher, je n'ai tout simplement pas assez de monde pour bloquer autant de troupes!
Barns joue efficacement de la Smoke, ne me permettant pas de tabler sur les FFMO/FFNAM.
Je réserve mon tir pour la DFPh avec mon pauvre pleupleu en P8, j'accepte même le dépôt d'une DC (CX) en offrande à mes pieds sans réagir (ça ne servirait à rien).
Cette recherche d'optimisation me permet de shooter un ldr (wounded) et de casser un 548, mais pas mieux! Mon Final Fire ne fait que PINner un sqd ennemi.
Plus au nord, les troupes allemandes s'infiltrent pour maintenir la pression, notamment sur mes brokies. Là encore, je ne peux rien faire d'efficace, avec ou sans mes tirs.
Sur le reste de la carte, il n'y a pas vraiment d'action, un HS file vers le sud pour couvrir les chemins et ralentir ainsi toute contre-attaque.
Quelques gars se positionnent au centre pour couper les chemins de mes gars en passe d'être encerclé... et ça marche!
AFPh, j'attends de voir mes gars en P8 éparpillés façons puzzle... mais Barns ne fait pas mentir sa réputation de scoumoune et roule un Boxcar sur la résolution (
). Le tir d'assaut ne donne pas plus, en temps normal je me serais carapaté, mais Barns a de la ressource et maîtrise bien les risques d'aléas du direct: j'ai des troupes dans le dos, impossible de dérouter sous peine de Failure to Rout.
J'attends donc l'assaut avec détermination, les gars en face de moi sont CX n'est-ce pas?
Pourtant, pas de miracle, je ne gagne pas l'ambush et ne roule pas mieux sur la résolution malgré le ciblage "d'un seul" squad CX.
Je perds donc un sqd entier, une LMG, un hex objectif et voit la porte s'entrouvrir.
Je dois me rétablir rapidement, sous peine de voir la partie s'écourter soit par dépassement du CVP cap... soit par accumulation des VPs des hexes d'objectif.
Rien ne se passe comme prévu! Je dois d'une part sortir mes gars de la nasse au nord et pousser depuis le sud. Dans les 2 cas, cela doit s'accompagner de CVP marqués.
Objectif ambitieux... si ce n'est optimiste!
Guillaume