Belle présence des ASLiens pour cet OPJH.
Pour notre plus grand bonheur, nous avons été transférés dans la bibliothèque par rapport à l’année dernière. Entre la chaleur, le bruit, la densité de joueurs présents dans la grande salle, nous l’avons échappé belle… C'est vrai que c'était un peu bruyant (on entendait même un certain Herr Doktor) et serré (n'est-ce pas Gérard ?).
D’après mes comptes, nous avons été jusqu’à 10 joueurs d’ASL présents simultanément le samedi : Phil Hip, Dr No, Tamerlan, Alban, Bert, PanzerGG, Arnaud L., 8LL, un autre Alexandre (qui reprenait après des années de diète, s’étant arrêté à SL…) et moi-même.
Au programme : Hatten, du classique (Hill 621), de la boucherie (J33, The Slaugtherhouse), du FT, des situations cocasses, des Haribo, des neurones perdus à tout jamais, des curieux qui murmurent à leur voisin « Tu as vu, ils jouent à ASL, c’est des intégristes du wargame… », des nostalgiques d’ASL, etc.
En tout cas, bonne ambiance, beaucoup de monde et plein d’autres wargames à regarder, des prototypes (Les démos du Kickstarter U-Boot avaient l’air désopilantes avec leurs casquettes de la Kriegsmarine), un éditeur polonais qui a encore liquidé son stock (il vous envoie les règles en français et anglais dans les 10mn chrono par mail), des créateurs super sympas (dont Nicolas Rident de Liberty et Victory Roads venu présenter Stalingrad Roads), des jolies cartes et plateaux de jeu partout, etc…
Et un grand merci aux organisateurs, Guillaume et Bonzillou, cela fait du bien de se mélanger aux autres races de wargamers de temps en temps…