VV18 tempête sur MariupolJoué en live contre Fanatssin pour le tournoi.
Scénario assez ancien le 18° de VV donc du 20° siècle
.
Sur la carte 20, 6 tours pleins.
un fort groupe de la LSSAH, avec Meyer, doit prendre un carrefour à l'opposé de son set up.
une dizaine de squads pour le SS (Fantassin) et 1 stug, idem coté Russe, 6 squads au set up avec un 76 accroché à un chariot et 3 vagues de renfort dont 2 tankettes en dernier.
Le Russe se place et bouge first, le SS en second avec 3 squads qui rentrent au T3 sur moto (rapide) avec un PI 47L.
une colonne de camion détruit protège le set up Russe avec un blaze possible sur un dr après le set up SS.
De la partie :première boulette je lis mal le set up ou de travers, le SS se palce sur la route et j'ai pas vu adjacent, du coup en ouvrant le scénario gloups un squad MMG 9-2 qui voit mes gars par dessus un mur au level 1, heureusement un blaze est placé pile dans la ligne de tir.
Qu'importe me dis je, (j'aime me parler à moi même) en courant dans le building adjacent avec les 447 çà doit le faire, bin en fait non, les 3 squads ne tiennent pas les MC's, du coup 3 squads qui sont breaks à 2 ou 3 HEX du SS...
refroidis par ce coup du sort, mes premiers renfort monté sur camions, joue la sécurité et se place dans le dos du SS hors LOS. Le canon n'a pas trop le choix il détèle en prenant en enfilade la route qui mène au carrefour sur le pont, un peu trop près de l'Allemand à mon goût, mais trop dangereux de rester tracté. au moins il empêche une avance rapide.
Fantassin progresse plutôt doucement, çà me rassure, sa PSW se prend un SAN de mémoire et stun, mes pauvres gars breaks sont néanmoins coincés, Fantassin garde la réputation du SS et refuse la reddition.
Le stug tente de déborder mon gun, mais je roule un snake qui le met en flamme (sacré jeu
je reprends la main. Je sens Fantassin un peu angoissé
mon 2° renfort 8-1 et 3x447 rentre et se place près du carrefour, J'ai aussi une MMG avec conscrit et 6+1 au level 2 qui voit pas mal de chose, çà ralentit le SS, je coince un 468 et 8-1 dans un building en l'encerclant à l'étage (pas de sortie escalier possible) j'ai 2 squads et un 8-0 qui ne font donc plus grand chose mais au moins il a le 8-1 au fraise, j'ose pas rentrer en CC.
Pour l'instant tout va bien comme dit le gars qui tombe du 50° étage.
le crew du gun casse sur un bon tir de Fantassin, dommage, mon 3° renfort rentre et là çà commence à basculer pour votre serviteur, la PSW avec le +1 du stun sur la tourelle, à une LOS sur un HEX, la première tankette passe, DRM pour lui +2 move +2 très petit, +2 vison imitée+1stun soit DR 3 pour toucher, il ne tente pas, par contre il tire sur le BT et touche (DR3 il fallait 4) argh ! le BT flambe coup dur, du coup j'angoisse.
je positionne ma tankette survivante mais mal, en prenant une route en enfilade, oubliant que la SPW à 33MP...Fantassin pas fou, se place face à mon char et le tue ! je n'ai pas réussi à le détruire en def.
C'est mal barré mais nous sommes à ASL, ne jamais dire jamais.
Ses renforts rentrent et foncent, il descend de moto, je crois que je lui break un squad.
Nous sommes au tour 4, les SS sont à quelques HEX du carrefour qui est protégé par 3 conscrits, 3 447 8-1 MMG et LMG,
Je me susurre à l’oreille "je suis un joueur expérimenté, çà va le faire"
Fantassin à laisser le PI un peu en retrait, il déploie une belle ligne de 468.
Le T4 va être une cata ! ma prep ne donne rien, je casse ma MMG en tirant sur le SPW, je loupe les streets fight, bref, une sale série.
Ses tirs sont pas terribles non plus heureusement, seul un 447 est break (il était en pointe).
Je suis en mauvaise posture, il a pris pied dans le building où se trouve ma MMG cassée, le SPW est adjacent, çà va piquer ! je recule laissant l'HEX de victoire à sa portée, mon 8-1 et le 447 face au 9-2 MMG, recule aussi mais se fait choper et rate son NMC !
çà sent la fin, je fait face à une ligne de 27FP... sur un des HEX de victoire.
il reste un dernier HEX qui est possible de reprendre avec mes conscrits et le 8-1, course à l'échalotte, en PREP je casse ma MMG (que j'avais réparé) et LMG (quand çà veut, pas çà veut pas) mes conscrits foncent, tiennent les MC's du first fire (ouais) mais en Final fire mon 8-1 pin et les conscrits craquent !
impossible rentrer en CC, c'est fini.
Conclusion :Scénario sympa, avec peut-être un peu pro Allemand, mais le Russe à toute ses chances, les CV's sont pas simple pour le SS.
J'ai perdu car j'ai joué comme un pied au début bien fait pour moi.
Merci Fantassin.
Début T4 Russe.