Parce que je suis un laborieux dans mes analyses et après lecture A25.24, de la note 33, voici comment je vois les choses (les scenario designer voudront bien me corriger
)
- L'utilisation des pions spécifiques 337 partisans implique que ces 337 sont "partisans" dans le scénario. Pas besoin de SSR le précisant, mais ils sont souvent présentés comme "partisans" dans l'OB du scénario.
- ils se voient dès lors accorder de fait des caractéristiques particulières (e.g ELR 5, stealthy...)
- des SSR peuvent accompagner ces partisans (e.g pas de déploiement, pas de fire group...)
- des SSR peuvent accorder le statut de partisans à d'autres pions que les 337 (e.g "527 are partisans"...)
- une SSR comme celle évoquée dans ce topic "partisans are considered italians for all purposes" revient à gommer tout aspect partisan, à l'exception de l'utilisation des pions 337. Cela pour simuler l’aguerrissement des troupes irrégulières au contact des alliés en fin de conflit ?
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".