Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Red Factories !

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
dans mon exemplaire reçu mercredi (1h avant barns  :-D), il y avait déjà un petit coupon jaune avec un errata pour un scénario ; ce n'est jamais bon signe une errata qui arrive dans la boîte...
Et j'en connais qui l'on payé plus cher leur RF !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je ne m'étais pas activé pour Red Factories, mais tout ces retours me refroidissent sérieusement, je verrai plus tard!

Guillaume, prolétaire réfractaire
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a vraiment beaucoup d'erratas ?  Il y a certes un long fil sur GS, mais qui a déraillé sévère.  Je ne connais par ailleurs pas de produit qui ne contienne pas d'errata, hélas.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
J'a comparé quelques scénarios et je ne vois pas de modifs non cosmétiques.
Lionel
Le HASL-A2 Commissar House devient RB10 avec un peu de ré_équilibrage pro russes.
On le joue en ce moment avec PhilD, mais cela ne change pas la donne : le russe se fait étriller s'il reste en surface.

"Plongée rapide !! Immersion périscopique.. chargez les tubes!".. pardon, je me trompe de film
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 690
    • +58/-0
  • alea iacta est
On trouve toujours des trucs intéressants chez son caviste !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 925
    • +53/-1
"Plongée rapide !! Immersion périscopique.. chargez les tubes!".. pardon, je me trompe de film

tiens il y a une remake 2018 en 8 épisodes de Das Boot een sreaming, j'ai vu le 1, une histoire de résistance en arrière plan qui me gonfle à voir la suite...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Si ils changent l'histoire c'est pas un remake c'est un re-boot!  8)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu le mien ces jours.

Quand on est un vieux routier de RB c'est un peu plan plan : la boîte est plutôt moche (illustration et la grosse typo red factories pas très heureuse), une tonne de pions qui ne serviront probablement pas vu la tonne de russe et allemands non découpés en provenance d'autres HASL [EXC: les fameux first fire SW/inherent/etc.], les scénars chiches en nouveautés (7 pour RO et redites pour RB) sans volonté de vraiment les revisiter, les 3 du dispatch offrant un petit plus pour moi qui ne les ai pas joués.
Il y avait matière pourtant à tailler sur certains scénars connus comme déséquilibrés. Je me demande par exemple pour RB10 si on devrait pas passer les russes automatiquement fanatic dans la Commissar house pour donner un point de résistance aussi fort que la Pavlov house de VotG ?

Les cartes sont magnifiques, beau papier, bien redessinées, si on rajoute les overlays pour passer en mode gutted les usines j'en aurai presque les larmes aux yeux, ça donne grave envie de s'y mettre.

La question étant les CGs de RO seront-ils à la hauteur de la légende de RB ?

En espérant une bonne volée de nouveaux scénars sur la carte RO sur les prochains mags MMP ou que les indépendants produisent de petites perles dans le genre du No farther de CH (dommage qu'il ne puisse y être).

Au final, une très très belle boîte qui remet RB le module qui a inventé le HASL en une belle version luxe ultime.
« Modifié: 30 Mars 2019, 11:47 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Joué un premier scénario ce weekend : un RO6 mignon à décrypter (Cf AAR)
Carte très belle et lisible, peut-être un peu brillante sous la Lune.
Elle se monte très bien, sans gondoler, sur du carton mousse, donc ça va faire un effet boeuf avec les 4 cartes bout à bout...
Plein de petits overlays (à découper!) pour figurer les usines sans toit. J'aurai apprécié dans la même veine des Overlays de Rubbles adaptés à la taille de la carte : j'ai tendance à confondre les pions Stone Rubble avec des Level 1.
Quelqu'un a vu ça quelque part ? (des Overlays de Rubble taille RedFactories ?)
Sinon, je m'y attaque la semaine prochaine : ce n'est pas compliqué à imprimer sur du canson 200gr

Avec ce module: Je vais enfin pouvoir virer mes pions RB rouge-brun de la première heure : ils ont plus de 30 ans !! A moi, les 52+ 628 de tout poil...
« Modifié: 15 Avril 2019, 12:31 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre