Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +5/-0
Lors de l'Open de Paris de Jeux d'Histoire se déroulera le tournoi ASL de Paris en partenariat avec Le Franc Tireur. Il se tiendra en 3 rondes:

-samedi 10H Ronde 1: End of the rope (FT 269-From the Cellar 9) ou 20 years later (FT 262-From the Cellar 9)
-samedi 15H Ronde 2: The Bulge (FT102-From the Cellar 6 ) ou Shopino struggle (FT165-From the Cellar 3)
-dimanche 11H Ronde 3: Up the Liri valley (FT213-From the cellar 8 ) ou Battle of Algiers (FT 261-From the Cellar 9)

Tournoi arbitré par l'équipe du Franc Tireur. Une balance australienne sera fournie pour chaque scénario.
Inscriptions sur www.opjh.tk



« Modifié: 01 Juillet 2019, 13:08 par bonzillou »


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +5/-0
Nous souhaitons vraiment que ce tournoi ASL dans la capitale puisse prendre. L'édition 2018 avait été annulée faute de participants mais il y avait tout de m^me de belles tables ASL en section parties libres.

Merci de faire suivre l'info sur vos réseaux/forums notamment Gamesquad où je n'ai plus accès.




Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +5/-0
tu veux dire en SK?

sinon il y a justement 2 scénars par ronde afin de choisir le plus approprié par rapport aux "connaissances déjà acquises".

Le tournoi est un excellent moyen de rencontrer d'autres joueurs et d'apprendre en voyant leur façon de jouer.


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Il pourrait avoir un mini tournoi SK en parallèle (mais je sais que vous n'avez pas de scénarii SK chez FT) ou alors un mini tournoi Infanterie only par exemple ? Après je dis cela, je ne parle que pour moi, j'ai aucune idée si cela peut intéresser du monde.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 543
    • +2/-0
A mon avis ça sera dur d'avoir à la fois du ASL ET du ASLSK, niveaux joueurs. Perso, j'avais fait le tournoi ASLSK de 2015 et j'avais bien aimé. Je vais peut être me faire tenter par le tournoi ASL, même si je suis encore au niveau quiche en full. A vioir car d'autres trucs m'intéressent aussi dans l'OPJH 2019.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Ca a l'air pas mal tout ça, des scénarios plutôt légers et pas trop de rondes.

Y a t il moyen de récupérer FT165 - Shopino struggle (c'est le seul qui me manque)?





Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 592
    • +7/-0
Citer
Dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour les débutants.
Tout à fait d'accord  avec toi ...
Et surtout une partie de démo  8)
pour ma part je ne viendrai pas je ne suis pas au niveau :-$

Au fait un ancien de la DM( Jacques pour ne pas le nommer !)voulait s'inscrire mais à mon avis rien n'est sûr avec lui ! ;-)


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +5/-0
Rien ne t'empêche de monter un mini tournoi ASLSK en parallèle....
Ce serait chouette de voir les joueurs SK de 2019 rejoindre les Full ASL en 2020.
Comme un parcours initiatique... :-D

 
Il pourrait avoir un mini tournoi SK en parallèle (mais je sais que vous n'avez pas de scénarii SK chez FT) ou alors un mini tournoi Infanterie only par exemple ? Après je dis cela, je ne parle que pour moi, j'ai aucune idée si cela peut intéresser du monde.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 323
    • +2/-0
Excepté "FT165 - Shopino struggle ", tous les autres scénarios sont de petite taille et pure infanterie avec un canon éventuellement.

Bref, ils ont le format parfait pour se lancer dans le full ASL, avec la chance de jouer face à des joueurs confirmés qui se feront un plaisir de vous expliquer les quelques règles nouvelles (toujours plus facile que tout seul ou avec un autre débutant).

Ne faites pas les timides: le SK a été fait pour accéder plus facilement au système complet. Vouloir y rester toute sa vie, c'est comme vouloir garder des stabilisateurs sur son vélo !! A l'âge adulte, c'est ridicule.

Et pour info, je joue à ASL full (infanterie) avec mon fils de 10 ans qui va rentrer au CM2 : ne dites pas que vous n'avez pas le niveau intellectuel pour le faire vous aussi.
Laurent CLOSIER



Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Et pour info, je joue à ASL full (infanterie) avec mon fils de 10 ans qui va rentrer au CM2 : ne dites pas que vous n'avez pas le niveau intellectuel pour le faire vous aussi.
Rhoo. C'est pas beau de jouer sur cette fibre là.

Sinon, vu que le ridicule ne tue pas, si quelqu'un s'éclate à faire du vélo avec des roulettes, je ne vois pas le problème.

Enfin, cela fait belle lurette que la suite des SKs peut aussi être considérée comme une fin en soi. Encore plus depuis l'arrivée du SK4. (Note que je dis tout cela, alors que je suis entrain de faire la transition depuis quelques parties ; ce qui ne m'empêche pas de voir un intérêt pour les SK).