* après avoir hésité, j'ai décidé de laisser les lourdes MG en place (P9/10) - il y a peu de tours, je me vois mal les passer au delà du stream, et elles ont une vue sur une bonne partie du quartier à prendre (5 hex sont couverts)
* aucune marche forcée n'a été déclarée, mais la neige et le shallow stream ont déjà usé certains squads non accompagnés de leader...
LE TOUR 1 Allemand :
Quelques LOS (en direction de la zone à occuper) pour les 2 HMG
* de nombreuses unités allemandes en renfort (lors du franchissement du plateau) ont été aperçues par l'US... mais certaines ont réussi à se recamoufler ensuite
(voir question 4 ci-dessous) * aucun tir n'a encore eu lieu...
* je me sens un peu l'étroit sur ce petit morceau de carte...
petit ZOOM
---
quelques questions (je dois avouer que je n'ai pas cherché sérieusement...)
1- en P9, pendant la Rally Ph. un squad camouflé portant une lourde HMG la confie au leader l'accompagnant (lui aussi camouflé) - Ils sont en LOS de G11-
On a géré ça comme un transfert de SW (automatiquement on a donné l'arme au leader : c'est comme ça que cela fonctionne? pas de test?)
2- perdent-ils leur camouflage ? (on a pensé que oui en considérant que c'était une action, mais dans la table A12 on a vu uniquement des informations sur "dropping"...)
3- si un tir a lieu de N12 sur O12 non camouflé au fond du stream : le tir est-il doublé au niveau de la FP?
4- un leader + 1 squad doivent faire un test de camouflage : le test avec ses modificateurs est-il fait pour la pile ou unité par unité? (si c'est le dernier cas, le leader s'applique-t-il son drm de leadership?) merci d'avance pour d'éventuelles réponses à ces questions de joueur qui joue pas assez souvent
en attendant la réaction US, je vais jeter un oeil sur la gestion du "crest status"