Donc 1MC, 2MC 3MC sont identiques...
ben oui, et c'est
SAME as NMC par définition écrite en anglais...
Quand tu ajoutes n à p, tu as combien de résultat ?
Moi, je n'en compte qu'un seul : c'est n+p, quelle que soit la valeur de n ou de p...
Et Cf la définition de Random Selection qui stipule UNE sélection PAR HEX pour chaque "
event".
La clé est peut-être dans cette définition et dans la notion d'"event", qui n'est a priori pas plus défini que çà: est-ce le tir, le résultat du tir, le besoin de faire une sélection parmi n ?
Le résultat final va m'intéresser pour mon article sur Omaha : j'ai des KIA à la pelle contre les Gi's débarquant de leur LC. Quand ils sont dans le même hex qu'un LC, ils sont dans une Location différente des PRC restés à bord.
Mais un tir IFT à travers le LC Front VCA, avec la Ramp Down, va toucher tout le monde. Les #/KIA vont concerner les 2 stacks... et là, on sera dans le cas : 2 Locations différentes, et donc, je serais bien tenté de faire 2 RS, car il y a 2 "
specifically targeted Location".
Pour le RS, il n'y qu'un seul algorithme défini (l'autre est une House Rules) :
a - "Si vous voulez choisir une unité, lancez un dr, celle qui a le plus haut est sélectionnée"
b - "Si les dr sont identiques, toutes sont sélectionnées..."
On peut le compléter par :
c - "Si vous avez d'autres unités à sélectionner, recommencez en (a) avec les unités encore éligibles à la sélection, sinon fin"
Et, ainsi, on devrait se sortir de toutes les situations foireuses (mais je ne suis pas informaticien)