après une lecture attentive et reposée, je penche du coté de Guillaume, le steeple peut être transformé en rubble sans le +1 du stone B31.2, du coup un rubble est un rubble.
On a un gros tas de gravât au nveau 1, avec un escalier inhérent, comme un rooftop.
Comme le souligne un canadien sur GS, il semble que le cas n'est pas été prévu (le Steeple étant un "import" de KGP).
A l'origine que la building Location soit debout ou non, la stacking capacity est la même: 3 sqds Equivalent.
Je prends la lecture des règles de manière "juridique": ça+ça=ça , qui renvoie au paragraphe lambda, etc.etc.
De ce fait rien n'est prévu pour ce cas précis et un rubble a toujours 3 sqds capacity, c'est mon interprétation, mais la remarque de Fanf au sujet de transformation/remplacement est bien vue.
Il est vrai que B24.1 parle de Rubbled Location qui n'est plus considéré comme une building Location. Ma logique tient à remplacer alors un terrain par l'autre.
Mais on pourrait comprendre que le terme de building Location en B24.1 ne s'applique qu'au contrôle du Terrain, je ne suis pas partisan de cette interprétation, mais pourquoi pas.
Auquel cas certaines caractéristiques du terrain d'origine persisterait comme la stacking capacity.
Le cas des Falling Rubble étant un peu à part car on précise bien alors que le Rubble remplace le terrain existant, B24.1 indique simplement qu'un building terrain n'existe plus.
Cette démonstration ne me paraît pas la bonne car elle implique trop d'interprétations et instaurerait une logique à 2 vitesses au sujet des Rubbles à mon sens, mais on est en fait face à deux démonstrations basées sur des faisceaux de présomptions, pas d'éléments clairs.
Le "loophole" dans ce cas précis mérite sans doute un éclaircissement car cela peut avoir un impact important sur des parties où l'on peut démolir les étages au préalable.
A noter que dans Fight for Seoul va se présenter le même dilemme au sujet des Dense Urban Terrain qui serait détruit, mais je n'ai pas vérifié encore le détail.
Guillaume