Certains des plus anciennes productions de CH étaient bonnes.
Toutefois, même Stonne présentait un sérieux problème (un "hex de la mort" où les véhicules allemands doivent passer et contre lequel le Français peut masser ses ressources antichar) et Berlin a posé bien des questions sur le terrain et la LOS - mais au moins ces produits étaient jouables.
La qualité a dramatiquement baissé avec le départ de David Lamb (qui est maintenant impliqué dans BFP) et d'autres.
Il semble que le mépris de Ray Tapio pour les joueurs date quasiment du début de CH - j'ai lu le témoignage de Robert Wolkey, un des tout premiers à être impliqués, qui était très parlant sur la question.
Aujourd'hui, on ne sait pas du tout qui fait partie de CH à part son fondateur, dont le but avoué est de se faire de l'argent pour payer les études de ses enfants, d'où les prix astronomiques, les changements de nom de modules préexistants qui peuvent mener des gogos à acheter le même produit deux fois, et un système de print on demand qui rend bien sûr les coûts de production très élevés.
La pratique consistant à reprendre les projets de scénarios tels quels, sans aucune révision et même en en créant des bidons (avec juste un changement de carte ou d'historique pour donner l'impression qu'il s'agissait d'un autre concept) a dégoûté beaucoup de concepteurs.
J'ai arrêté de commander des produits CH depuis la fois où j'avais acquis Gloria Roma, qui était un resucée de scénarios du système ATS et qui comportait plein de règles "spéciales", soit foireuses soit inutiles, car reprenant les règles normales d'ASL. Une indication que l'éditeur n'avait pas pris la peine de vraiment adapter le produit à ASL.
CH compte sur le fait que certains joueurs sauteront sur tout ce qui a des hexagones et a la forme de pions, et qui ne sont pas du tout intéressés par des produits qui cherchent à donner aux joueurs un minimum de challenge.
Tout ça pour dire que LFT, BFP, Schwerpunkt, FrF, LC et d'autres TPP proposent des produits vraiment bien pensés et testés, et à des prix tout-à-fait en lien avec leur qualité.
Sans parler d'un service après-vente exceptionnel, dans le cas de LFT (pour les autres, je ne sais pas , sinon que je n'ai pas très confiance dans Schwerpunkt sur ce point).
« Modifié: 05 Mai 2020, 11:32 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton