Bonjour à tous, j’aimerai vérifier une situation dans le bocage et voir si je suis OK avec les règles (scénario Norma D, Beyond the Beachdeads n°9).
Pendant la phase de mouvement, mon 6-6-6/BAZ/8-1 arrive adjacent à un squad SS derrière son bocage en OG, il a donc le WA. Ses tirs défensifs ne donnent rien avec des 11 et des 12. Le deuxième squad SS juste derrière dans une maison en bois ne peut pas tirer sur le stack car l’américain n’a pas le WA donc le SS ne les voit pas. Il conserve donc son concealment.
On arrive en Advancing fire phase. Le 6-6-6 tir d’abord son BAZ et réussit son ToHit et break le SS. Là, j’ai eu un doute. Il est mentionné que l’advancing fire phase, n’est pas une phase où l’on peut prendre le WA, mais il est dit qu’on peut le faire dès qu’un squad ennemi perd le sien et l’état broken est un cas de perte de WA (B9.322).
Donc, je comprends que l’américain prend le WA au profit du SS, il a donc une LOS à la fois sur le squad SS broken et sur le concealed juste derrière dans la maison en bois. Comme il n’a tiré qu’avec son BAZ, il peut encore tiré son inhérent FP sur l’une ou l’autre des unités SS.
Est-ce qu’un expert du bocage peut me dire si je joue correctement ces points de règle ?
Je lisais dans les relectures de Guillaume (j’en profite pour te remercier Guillaume pour tous tes articles de relecture, tu es notre Desperation Morale français
) , l’intérêt de l’article de Chas Smith d’Operation Cobra sur le bocage, je peux vous dire que c’est un bijou. Et en plus il existe une player aid de deux pages sur le site de Texas ASL qui reprend les éléments de cet article.