Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Questions MPh et autres
AmiralAckbar:
Bonsoir à tous,
Bon, je commence doucement à apprendre les SW.
Une petite question que je me suis posé lors du second scénario du SK1.
Un MMC tire avec sa LMG en prep fire. La MG garde sa ROF. Au second tir de la MG, le résultat du DRM est de 2.
Est ce que la MG cower ? Si oui, est ce qu'ensuite son tir est terminé ou bien elle conserve sa ROF ?
J'ai beau avoir cherché sur le forum, j'ai rien trouvé à ce sujet :-$
cynemo75:
Bonsoir, une unité qui « cower » est marquée prep ou final fire ainsi que toutes les SW que l’unité possède. Donc plus de ROF, pour les MG.
AmiralAckbar:
Bonsoir à tous,
Question encore concernant les SW.
Un MMC possède un LT. Si le LT tire en prepfire, est ce que le MMC est marqué également du Prepfire alors qu'il n'a pas tiré avec sa propre force ?
Merci d'avance
Robin Reeve:
--- Citation de: AmiralAckbar le 07 Juillet 2021, 23:04 ---Bonsoir à tous,
Question encore concernant les SW.
Un MMC possède un LT. Si le LT tire en prepfire, est ce que le MMC est marqué également du Prepfire alors qu'il n'a pas tiré avec sa propre force ?
Merci d'avance
--- Fin de citation ---
C'est quoi un LT?
Si c'est une SW, l'unité a tiré et elle est marquée par un pion Prep Fire. Les SW ne tirent pas d'elles-mêmes.
2emecuirassier:
Les règles peuvent sembler contradictoires ! En réalité, elles sont rédigées pour répondre à un principe : pour une situation ou un état d 'éléments du jeu , elles produisent un effet. elle ne font pas un état exhaustif de ce qui n'est pas permis.
il y a un acronyme que les joueurs US utilisent : COWTRA : concentrate on what the rules allow. Ce que je traduis par : tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique