J'ai proposé mes services de réparateur amateur à au moins 5 ou 6 d'entre vous ces 5 ou 6 dernières années (ma mémoire fait bli de plus en plus!!)
Lesquels ont encore une clippeuse qui marche ?
La mienne vient de casser pour la troisième fois (c'est la vis de consolidation qui a lâché... et là, je ne peux plus rien réparé, sauf à usiner une poignée en bakélite / alu massif)
Donc combien de temps a tenu la réparation pour vous ?
Salut Philippe, la réparation que tu as faite en novembre dernier tient encore....parce que je ne me suis pas encore trop servi de cette pince :
1. J'ai clippé dernièrement plein de pions avec une pince neuve. J'en reparle après.
2. J'ai prêté l'ancienne, réparée par tes soins, à Bruno, mais je ne pense pas qu'il ai clippé une centaine de pions.
3. La pince neuve vient de casser malgré une utilisation "sécurisée" : nettoyage à l'air comprimé et graissage WD sec après chaque utilisation. Pause en cours de clippage pour éviter un "échauffement" préjudiciable. Limitation du nombre de pions à 50 par session.
Bon, même si je n'ai pas pris les manches par l'extrémité pour limiter la force exercée, je n'ai pas pis en œuvre la cale de blocage comme proposé par d'autres.
Alors je clippe à nouveau avec la pince que tu as réparée, mais la présence aléatoire d'un petit raccrochage entre les deux mâchoires me fait craindre sur sa durée...
Conclusion pour moi : je veux continuer de clipper ! Mais le matériel proposé est vraiment très mal conçu, surtout au prix vendu. Je pense d'ailleurs que vu la taille des mâchoires, il est surtout là pour clipper des objets similaires à des cartes de visite, donc moins épais qu'un pion carton.
Alors je vais essayer de bricoler un manche en alu comme tu l'as suggéré.