Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pince à couper les coins

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Il y a un petit truc a savoir mettre un petit dé sur la poignée inférieure pour ne pas aller en bout de course et  ainsi casser par trop de traction ..Jai vu cela quelque part

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Il y a un petit truc a savoir mettre un petit dé sur la poignée inférieure pour ne pas aller en bout de course et  ainsi casser par trop de traction ..Jai vu cela quelque part

Plus qu'à trouver un dé. Je me demande où je vais trouver ça...

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Ou un lego  :-D

Hors ligne Psaj

• 9-2
  • *
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)

En ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
J'ai proposé mes services de réparateur amateur à au moins 5 ou 6 d'entre vous ces 5 ou 6 dernières années (ma mémoire fait bli de plus en plus!!)
Lesquels ont encore une clippeuse qui marche ?
La mienne vient de casser pour la troisième fois (c'est la vis de consolidation qui a lâché... et là, je ne peux plus rien réparé, sauf à usiner une poignée en bakélite / alu massif)
Donc combien de temps a tenu la réparation pour vous ?

Salut Philippe, la réparation que tu as faite en novembre dernier tient encore....parce que je ne me suis pas encore trop servi de cette pince :
1. J'ai clippé dernièrement plein de pions avec une pince neuve. J'en reparle après.
2. J'ai prêté l'ancienne, réparée par tes soins, à Bruno, mais je ne pense pas qu'il ai clippé une centaine de pions.
3. La pince neuve vient de casser malgré une utilisation "sécurisée" : nettoyage à l'air comprimé et graissage WD sec après chaque utilisation. Pause en cours de clippage pour éviter un "échauffement" préjudiciable. Limitation du nombre de pions à 50 par session.

Bon, même si je n'ai pas pris les manches par l'extrémité pour limiter la force exercée, je n'ai pas pis en œuvre la cale de blocage comme proposé par d'autres.

Alors je clippe à nouveau avec la pince que tu as réparée, mais la présence aléatoire d'un petit raccrochage entre les deux mâchoires me fait craindre sur sa durée...

Conclusion pour moi : je veux continuer de clipper ! Mais le matériel proposé est vraiment très mal conçu, surtout au prix vendu. Je pense d'ailleurs que vu la taille des mâchoires, il est surtout là pour clipper des objets similaires à des cartes de visite, donc moins épais qu'un pion carton.

Alors je vais essayer de bricoler un manche en alu comme tu l'as suggéré.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Sur les conseils de Korb, j'ai pris la pince inmourable !
Elle a clipper des centaines et des centaines de pions, aucune casse.
Elle est un peu moins pratique car il.faut l'utiliser à l'envers pour bien voir le pion, car il.peut parfois être un peu de travers (les grands pions n'ont pas ce problème) mais on s'y fait vite
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

En ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Elle est un peu moins pratique car il.faut l'utiliser à l'envers pour bien voir le pion, car il.peut parfois être un peu de travers (les grands pions n'ont pas ce problème) mais on s'y fait vite
Je sais, Jeannot, je sais.... Mais clipper mécaniquement sans détourner ses yeux du film que l'on regarde est tellement agréable  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Je sais Gérard, je sais, mais moi, quand je clippe, je clippe 😃

En ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Ah, la rigueur de l'armée française  ;-)

En ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
J'ai massacré des pions avec ce modèle, alors j'ai acheté la version DeLuxe.
C'était une version "ancienne" qui n'a pas besoin du truc du dé, et j'ai clippé des milliers de pions sans aucun problème.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
J'avoue, il y a eu quelques ratés

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Ah, la rigueur de l'armée française  ;-)

When to have to clippe,...clippe

Quelqu'un a la réference ?