C'est vrai qu'une CG cela peut effrayer compte tenu du temps qu'il faut indéniablement y consacrer.
Mais quand on a la place pour accueillir la carte et les milliards de pions nécessaires, ou suffisamment de soirées libres pour la jouer sur VASL, c'est clairement une autre façon de jouer à ASL : pas de rush du dernier tour, pas de sacrifices exagérés de ses soldats en carton, une planification indispensable, un suspens garanti. Perso, j'en ai fait mon mode de jeu privilégié.
Dans l'ordre de préférence :
- Berlin (CH), jouée 7 fois, 3 victoires allemandes (disons plutôt que les russes ne parviennent pas a planter leur drapeau sur le Reichstag le 2 mai)
- KGS en hiver : un joyau cette CG ! Jouée 4 fois avec un bon équilibre des vainqueurs et un plaisir à chaque fois renouvelé
- RB, ancienne version, avec la carte dégueu (oui, je suis jaloux de la dernière version...) : plusieurs CG jouées, je sais plus combien de fois...
- Valor of the Guards : l'urbain dans toute sa splendeur ! Plusieurs CG là encore, dont une avec Kilgore, je prenais des demi-journées au boulot pour ça
- Kampfgruppe Peiper I et II : mythique. Moins fun que les autres d'un point de vue tactique, mais essayez de la jouer en hiver avec la fenêtre ouverte et emmener votre famille dans les Ardennes pour les vacances, vous comprendrez
- Festung Budapest : je regrette trop de l'avoir vendu sans avoir fini une seule CG...
Parmi toutes les autres, les LoneCanuck sont sympas pour commencer.
Les petits modules HASL de MMP sont plus moyens je trouve, mais c'est une question de goût.
A venir : Königsberg et le prochain coup de génie du LFT. Viiiiiiiiiiiiiiiiite !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté