Hello les stratèges !
Tout d'abord, merci à Jeannot et Biobytes pour votre message, merci à ceux qui m'ont contacté par MP pour me proposer des parties d'initiation, et merci à Barns et Lorenzo qui sont venus prendre des nouvelles (sur d'autres forums ou par téléphone) alors que je semblais avoir disparu de la circulation. Et du coup, j'en profite pour faire un rapide "sitrep". Lorsque je me suis inscrit ici en mai (2021), tous les voyants semblaient au vert pour (enfin) franchir le pas ASL. J'étais même dans une période très faste ludiquement parlant, avec deux à trois parties par semaine sur divers wargame. C'était sans compter les "aléas" de la vie comme on dit.
J'ai traversé une période très "intense" professionnellement parlant de quasi fin mai à là, depuis quelques semaines. Dans mon métier, et là où j'habite, l'été est traditionnellement la saison "chaude", celle où on travaille le plus. Mais là, franchement, cela a dépassé l'entendement. Résultat, beaucoup de fatigue, beaucoup de lassitude et une vraie remise en question de mon boulot; en d'autres termes, avais-je envie de continuer comme ça ? La réponse fut non !
Je vais passer sur les détails, je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais pour la faire courte, je change de poste (là, début novembre...), et il m'a donc fallu préparer certaines choses, solder des "vieux" dossiers, revoir mon quotidien. Pas vraiment la tête à (me) consacrer aux wargames...
Mais voilà, on y est, dans trois semaines, je change de poste et mes nouvelles fonctions devraient me dégager du temps... et de la "mémoire vive". J'espère très sincèrement enfin plonger dans Advanced Squad Leader. L'envie est là et normalement, la disponibilité devrait l'être aussi. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine prochaine, le SK1 vient avec moi en Normandie pour un pèlerinage historique et ludique (mon fils est à fond dans la WWII en ce moment... c'est l'okaz !).
A très vite.