Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cloak et fortifications

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
Question :

un cloak dummy ou pas peut-il set up dans un entrenchement (fox ou trench) ?

Lionel, le fourbe, tente de tricher en disant que non mais il est même pas capable de retrouver où il l'a lu,  mais j'ai l’œil.

Merci
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +57/-1
Sachant qu'un Dummy représente un nombre de troupes dans la limite d'empilement (ou rien d'ailleurs), pourquoi ne pourrait-il pas être dans un fox, une tranchée, une cave un toit ou l'arrière cour du bistrot du coin.
Je sens que Lionel est en train de perdre pied dans la partie et il tente tout pour te déstabiliser. Lâche rien Bruno !!!!! Saute lui à la gorge !

Bon, en plus ça m'arrangerait bien parce que perso je les fous partout mes Dummy.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
B27.54 : Units may use Non-Assault Movement between connecting trenches without loss of concealment.

S'ils ne perdent pas leur ?, pourquoi ne pas placer des dummies dans des Entrenchments ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
Se sont des CLOAK pas des dummies (mais des CLOAK)) peuvent être des dummies).
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Il faut du concealment terrain pour les dummies !

Pour les cloaks, c'est pour les règles de nuit ? Sinon, c'est géré par des ssr ou règles de campagne ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +19/-0
Ce sont des 'Cloaks' utilisés pour les Réserves dans les jeux de campagne.

J'ai encore cherché et rien trouvé donc Bruno tu peux placer tes 'Cloaks' dans des foxholes / Trench.
M'en fout je trouverai d'autres moyens pour tricher :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
ah, ah ,pris en la main dans le sac !

https://www.youtube.com/watch?v=oQdti4e_4wE
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
j'aurai tendance à soutenir Lionel dans cette histoire !

Si je regarde les règles de campagne de RB, c'est "O11.6194 b. Reserve" il est écrit :" A Reserve RG must be set up on-map (HIP is NA) on the CG Day of purchase (should a scenario be played on that CG Day), using the principles of Cloaking (E1.4)"
et à E1.4 on peut lire  "All rules pertaining to "?" apply to Cloaking counters except as specified otherwise herein."

Mais je n'ai aucune expérience en la matière...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 426
    • +10/-0
J'ai toujours supposé que les Cloaking pouvaient être placés dans des Fortifications, mais c'est vrai qu'il y a un point pas clair: quid si le Cloaking dépasse la capacité d'un Foxhole? (vu qu'on ne connaît pas la taille des contenus)

Du point de vue des règles de Nuit, il n'y a pas de raison pour l'interdire, je dirais.

Ensuite, quand on a dans un CG des Réserves qui utilisent le mécanisme de Cloaking, ça aurait du sens que les règles soient un peu différentes. Il me semble que dans ce cas les règles essaient d'abstraire d'un cran de plus la position exacte tenue par les troupes représentées, donc on pourrait tout à fait interdire l'usage de fortifications (par exemple les Réserves ne peuvent pas être placées dans les étages ou les sous-sols de bâtiment dans RB). Mais en l'absence de règles plus précises (dans RB ça tient en un paragraphe en gros), a priori c'est ce qui est écrit qui s'applique, et je ne vois rien qui l'interdise.



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
yep, j'ai lu et relu les règles , cloaking, fortif et surtout Inor, rien trouvé.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble