Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Trench connection

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Pour qu'une tranchée soit connectée à un gully (ça se connecte à un gully n'est-ce pas ?), faut-il que le marqueur soit DANS l'hex du gully ou À CÔTÉ de l'hex de gully ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 632
    • +90/-0
À côté et à un niveau plus élevé (en général Ground level :
Citer
B27.6 LOWER-LEVEL LOCATIONS: Infantry beneath a Trench or Sangar (F8) counter may move/rout/advance/Withdraw-from-CC directly to any Accessible, non-Crest-status lower-elevation Location without having to first exit to above that trench/sangar. Such move/rout/advance/CC-Withdrawal in the opposite direction, from a non-Crest-status position to beneath an Accessible higher-elevation trench/sangar (as if moving from a connecting Trench), is also allowed if that Infantry unit and trench/sangar are in the same side's OB and/or the unit's side Controls the trench/sangar Location. In addition, if a Trench counter and Sangar counter are Accessible to each other, Infantry may move/rout/advance/Withdraw-from-CC from beneath one to beneath the other as if both were trenches (in the same manner as a Bunker; see 30.8 ) regardless of which side set-up/Controls the one being entered. If a sangar already contains its maximum stacking capacity a unit wishing to enter that sangar hex must first exit to above any trench it may currently be in and may not utilize trench/sangar movement/TEM benefits to enter that hex. This rule does not apply to Infantry Pushing equipment.
« Modifié: 17 Octobre 2022, 18:30 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Excellent !
Merci Robin !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Oui donc en général, un Gully dont le "niveau du sol" est au plus au niveau de celui de la Trench. Et au passage, c'est un moyen d'accélérer certains déplacements dans le Bois de la Hache sur la carte d'Inor (les Gully-Woods ça coûte une blinde d'y entrer, mais si on peut sortir facilement dans une Trench ça peut valoir le coup). J'avais oublié ce détail quand j'ai joué la campagne l'an dernier, si ça se trouve j'aurais pu en profiter. Les Trench sont plus chères que les Paths qu'on peut tracer, mais la protection y est bien meilleure quand l'OBA rôde...


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Pour qu'une tranchée soit connectée à un gully (ça se connecte à un gully n'est-ce pas ?), faut-il que le marqueur soit DANS l'hex du gully ou À CÔTÉ de l'hex de gully ?

ça sent la petite visite mémorielle autour de la Volga ça...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
ça sent la petite visite mémorielle autour de la Volga ça...

AH MAIS PAS DU TOUT !!!!
Je me posais la question en mettant mes chaussettes ce matin, ça me taraudait depuis bien longtemps ! :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
et tu vas me faire croire que tes chaussettes étaient planquées dans le gully  :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum