Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CANISTER

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 910
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir, petite question sur les canister (C 8.4):
Le tir se fait en visant un vertex commun à trois HEX.
Le canister a une FP de 12 (37mm).
1) Chacun de ces 3 HEX est attaqué par 12 FP (modulo les Hindrances et TEM) ?
2) l'un des 3 HEX contient un SMOKE, seule l'unité dans cette HEX bénéficiera du SMOKE DRM si la LOS entre le tireur et le DOT des autres HEX ne passe pas par le SMOKE ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 910
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
J'oubliais:
3)  un Armor Leader applique t-il son leadership DRM à l'IFT DR ? (sachant qu'il n'y a pas de TH pour un tir canister)
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 022
    • +11/-0
Bonsoir, petite question sur les canister (C 8.4):
Le tir se fait en visant un vertex commun à trois HEX.
Le canister a une FP de 12 (37mm).
1) Chacun de ces 3 HEX est attaqué par 12 FP (modulo les Hindrances et TEM) ?
2) l'un des 3 HEX contient un SMOKE, seule l'unité dans cette HEX bénéficiera du SMOKE DRM si la LOS entre le tireur et le DOT des autres HEX ne passe pas par le SMOKE ?

Merci d'avance pour vos réponses

Jean
Salut Jeannot,
je tente une réponse, mais les docteurs du RB me contrediront peut-être  :-$
Relis bien C8.4 et avec l'exemple sous les yeux. C'est plutôt complet pour comprendre la mécanique du tir d'un Canister.
1) Oui 12 FP mais tout un cas d'Area Fire peuvent s'appliquer. Ils sont listés dans C8.4. Penses bien que tu tires à 2 HEX et que les niveaux rentrent en compte.
2) Oui
3) Une précision a été faite dans les Perry Sez et effectivement le leaderchip de l'armor leader s'applique aux tirs de Canister D3.44: Finally D3.44 indicates armor leaders may modify the MA’s IFT rolls, but canister does not list armor leaders as a potential modification. Can armor leaders be used to modify a Canister attack?

A: Yes.


C'est tout ce que je peux faire pour toi. Tu prépares une partie ou tu envisages une application des Canisters pour ta Home Guard ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 910
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour Gérard !
Merci pour tes réponses, oui je prépare une partie (pour ce soir)  avec des M8 US armés de 37LL, et si j'ai bien lu, chaque HEX est attaqué à 100% de FP (ici 12) sauf si le tireur est en B(F)F ou si la cible HIP/?, cas qui s'applique indépendamment à chaque HEX concerné.

Je comprends donc que le leadership s'applique au résultat de l'IFT (il n'y a pas de TH pour un tir Canister).

Oui l'HEX PIN doit être à 2 HEX mais les unités ennemies entre le tireur et cet HEXPIN peuvent être affectées (en AERA FIRE d'ailleurs).

Dommage que les gyroscopes ne soient qu'en SSR, ils en ont les M8 !
J'ai posté également un fil sur le Bounding (First) Fire, car j'ai quelques interrogations à ce sujet.

Et toi, tu joues en ce moment ?

Amicalement

Jeannot
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 022
    • +11/-0
Bonjour Gérard !
Merci pour tes réponses, oui je prépare une partie (pour ce soir)  avec des M8 US armés de 37LL, et si j'ai bien lu, chaque HEX est attaqué à 100% de FP (ici 12) sauf si le tireur est en B(F)F ou si la cible HIP/?, cas qui s'applique indépendamment à chaque HEX concerné.

Je comprends donc que le leadership s'applique au résultat de l'IFT (il n'y a pas de TH pour un tir Canister).

Oui l'HEX PIN doit être à 2 HEX mais les unités ennemies entre le tireur et cet HEXPIN peuvent être affectées (en AERA FIRE d'ailleurs).

Dommage que les gyroscopes ne soient qu'en SSR, ils en ont les M8 !
J'ai posté également un fil sur le Bounding (First) Fire, car j'ai quelques interrogations à ce sujet.

Et toi, tu joues en ce moment ?

Amicalement

Jeannot

Côté jeu, je viens de finir Totsugeki que nous devions jouer au TM. Mon adversaire hebdomadaire par VASL a gagné avec le chinois après une partie pleine de rebondissements :
 ex j'obtiens un K/2 sur un tir en FG en AFPh !, c'est déjà rare. Puis mon adversaire fait 4666 sur sa random sélection => deux crew brojen disparaissent, le squad chinois passe HS. Le leader n'a rien mais rate ensuite son 2MC et la blessure est mortelle. La HS rate alors son 2MC, brise puis rate son LLMC sur la perte du leader... Plus rien dans la case !! Un improbable tir de nettoyage.
Mais j'ai néanmoins perdu la partie car le dernier canon chinois est resté hors de portée de mes japs. Il me manquait un tour. Je précise que cet impudent canon  a survécu à une détonation de DC déposée par un HS élite qui a eu la volonté de se sacrifier dans ce geste ultime. Faire un DR11 sur un 30FP c'est tout de même ballot. :-@

Contre mon adversaire en face à face, pas d'ASL depuis le retour du TM. Nous jouons actuellement les différents scénarios de At any cost. Une façon de découvrir les joies des premières MG  ;-)

La fin de mois n'est pas propice au jeu, et mon épouse vient d'être déclarée positive au Covid. Donc coincé à la maison pour quelques jours. Génial  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 910
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Aïe,  j'espère que les symptômes ne sont pas graves.
Tu vas pouvoir lui faire des bons petits plats :)
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?