Bonjour Gérard !
Merci pour tes réponses, oui je prépare une partie (pour ce soir) avec des M8 US armés de 37LL, et si j'ai bien lu, chaque HEX est attaqué à 100% de FP (ici 12) sauf si le tireur est en B(F)F ou si la cible HIP/?, cas qui s'applique indépendamment à chaque HEX concerné.
Je comprends donc que le leadership s'applique au résultat de l'IFT (il n'y a pas de TH pour un tir Canister).
Oui l'HEX PIN doit être à 2 HEX mais les unités ennemies entre le tireur et cet HEXPIN peuvent être affectées (en AERA FIRE d'ailleurs).
Dommage que les gyroscopes ne soient qu'en SSR, ils en ont les M8 !
J'ai posté également un fil sur le Bounding (First) Fire, car j'ai quelques interrogations à ce sujet.
Et toi, tu joues en ce moment ?
Amicalement
Jeannot
Côté jeu, je viens de finir Totsugeki que nous devions jouer au TM. Mon adversaire hebdomadaire par VASL a gagné avec le chinois après une partie pleine de rebondissements :
ex j'obtiens un K/2 sur un tir en FG en AFPh !, c'est déjà rare. Puis mon adversaire fait 4666 sur sa random sélection => deux crew brojen disparaissent, le squad chinois passe HS. Le leader n'a rien mais rate ensuite son 2MC et la blessure est mortelle. La HS rate alors son 2MC, brise puis rate son LLMC sur la perte du leader... Plus rien dans la case !! Un improbable tir de nettoyage.
Mais j'ai néanmoins perdu la partie car le dernier canon chinois est resté hors de portée de mes japs. Il me manquait un tour. Je précise que cet impudent canon a survécu à une détonation de DC déposée par un HS élite qui a eu la volonté de se sacrifier dans ce geste ultime. Faire un DR11 sur un 30FP c'est tout de même ballot.
Contre mon adversaire en face à face, pas d'ASL depuis le retour du TM. Nous jouons actuellement les différents scénarios de At any cost. Une façon de découvrir les joies des premières MG
La fin de mois n'est pas propice au jeu, et mon épouse vient d'être déclarée positive au Covid. Donc coincé à la maison pour quelques jours. Génial