Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CG Hatten: points de règles

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Étant arrivé à la première RePh du CG Hatten, forcément j'ai des points de règles à éclaircir :)

Les règles de CG disent bien (3.6136) que les AFV Recall reviennent, en ayant perdu leur marqueur Recall (il n'est pas remplacé par un +1 par exemple). Mais je ne trouve rien concernant un AFV qui aurait un +1 suite à un Stun...

D'où la question: ça reste ou pas?

Il me semble plausible que le +1 disparaisse, parce que 3.6021 spécifie qu'on retire les marqueurs Stun; donc on "réparerait" les Crews des véhicules juste Stun, mais pas ceux des véhicules qui ont subi un Stun plus tôt...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
Il est probable qu'enlever le marqueur Stun est valable aussi s'il est du coté +1.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Tiens, encore une question de règles CG Hatten, encore une question de blindés.

La règle 3.6132 précise qu'en RePh on a une chance de réparer les MA/MG véhiculaires disabled (avec possibilité d'éliminer le véhicule si on ne répare pas son MA); puis 36136 précise que les véhicules Recalled reviennent.

Imaginons que j'aie un brave Panther qui casse son canon à son premier tir (en AFPh pour acquérir un hex vide "au cas où", franchement il faut vraiment que j'apprenne). J'interprète les règles comme disant que, si je tente la réparation pendant le scénario et que ça se passe mal (Disabled, retour à l'atelier), j'ai quand même 5 chances sur 6 de le récupérer à la Date suivante? (la réparation c'est un dr 1-3 avec un -1 pour MA et -1 pour vehicular-mounted, "non-Isolé" mais s'il est sorti j'imagine qu'il n'est pas isolé)

Parce que bon, un Panther ça reste costaud et ça a de belles MG, mais ils sont là pour faire se disperser les Sherman en priorité. Si la tentative de réparation ne vient pas avec la grosse menace de perdre le matou, c'est mieux...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1
Ton AFV recalled par MA disabled peut être éliminé ou réparé (et si réparé le Recall disparait) par 3.6132.
Le point 3.6136 s'applique à un AFV recalled par STUN (les seuls AFV recalled qui restent à ce stade du refit puisque les autres ont été éliminés ou réparés avant).
« Modifié: 12 Janvier 2023, 16:42 par Philippe Briaux »