Je n'ai pas relu les règles récemment, mais je suis sûr qu'une unité d'Infanterie qui Bypasse un hex contenant une unité HIP ne la dévoilera pas...
Cf A12.15: "movement into the [..] unit's Location". Un hex contient plusieurs Location: DANS le batîment et en Bypass [A4.3] et voir A4.33 pour le cas où une unité ennemie perd le concealment pendant cette traversée.
C'est une technique valable pour passer à travers des vrais Concealed et les forcer à se dévoiler pour rejeter le mouvement en cours.
Pour les véhicules, c'est explicitement dit en A12.42. Il faut que le véhicule finisse sa MPh en Bypass pour déclencher la perte, mais seulement si il n'est pas "Broken" [A12.1] (ce qui n'est pas le cas d'un véhicule Stun).
J'ai relu la règle du "concealment" pour le bypass que ce soit par de l'infanterie ou du blindé, une chose surprend c'est que que l'unité camouflée/concealed ou cachée/hip, est révélée et il n'y a pas besoin de faire recherche ou de mopping.
En fait pour débusquer des unités hip l'idée périlleuse de /bypass n'est pas forcément mauvaise .
« Modifié: 31 Juillet 2023, 08:19 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre