Bonjour, je prépare une partie en FtF avec André (Deps20) pour dimanche prochain, je fais le setup sur VASL que je vais lui envoyer pour gagner du temps.
Nous jouons le scénario VV4 "Les chasses d'Hugo" (Vae Victis N°9°.
J'ai les Allemands, et il n'y a aucune unité ennemies (Russes) sur la carte. Je peux donc mettre concealed les miennes.
Jusque là ça va.
1) Pour mes blindés, je peux également le faire, dans le terrain adéquat. Pour le grain, par exemple, je met mon Stug concealed, le reste t-il s'il bouge hors LOS ennemie, même s'il passe en OG mais hors LOS ?
En gros, sur la carte 16, peut-il passer de 16Z5 à 15X5 sans perdre son "?" sachant que 16Y5 est OG ? (hors LOS j'entend).
2) Autre question, puis-je placer un Stug dans un bois, donc Concealed, je pense que oui, mais doit-il faire un BOG CHECK pour en sortir (en marche avant et vers un HEX OG) ?
3) Un quad dans un foxhole, dans un bois, subit le -1 "airbrust" et le +4 de protection contre l'OBA, donc au final, +3 ?
4) l'ATR, on est d'accord, ça ne sert à rien à part espérer une immobilisation ou un CH ?
5) Un mortier de 50 peut très bien tirer depuis un Foxhole lui-même situé dans un bois ?
Merci d'avance
Jeannot