Avé !
Je suis revenu au full 22 ans après avoir tout juste commencé à y plonger, par le biais des SK.
C'est ce qui m'a motivé pour y goûter à nouveau et pour pas cher (au début !) connaissant l'ampleur du problème
.
J'ai SK1 et 2 et qqs extensions mais j'avoue que maintenant je n'ai plus vraiment envie d'y jouer. Pas du tout la même saveur.
Je n'achète plus ce qui s'y rapporte mais je garde quand même ce que j'ai en SK au cas où ; pour initier un ami.
MMP a effectivement poussé le bouchon assez loin mais ils se calment on dirait sur ce champ là ? Après tout si certains y trouvent leur compte pourquoi pas. Ca n'empêche pas le foisonnement de productions ASL par ailleurs me semble-t-il.
Et puis effectivement, ca reste un outil à conseiller à un débutant avec en plus des règles traduites.
Si les deux peuvent cohabiter sans se faire concurrence tant mieux.
S'agissant d'amener de nouveaux joueurs au full, c'est pas évident vu l'investissement demandé.
Dans une société de zappeurs ! Le public jeune me semble difficile à motiver même si les jeux de plateau ont du succès.
Des joueurs plus aguerris et qui ont déjà la pratique d'autres wargames sont surement une cible plus crédible. Mais comme dit, les marches SK et full sont hautes !
Merci la porte ouverte !
Il faut donc de l'aide. Et ojd ca passe par internet je crois.
Pour ma part, j'apprécie les vidéos tutos et autres parties commentées sur un "médias" bien connu. Cela m'a aussi été utile pour appréhender les subtilités d'autres systèmes (EFS, GTS...).
Pour ASL, il y a pas mal de choses en ligne et c'est bien pour se lancer.
J'avais regardé toutes les vidéos de Brazouck en son temps pour m'y remettre. Les tutos de Stew sur VASL aussi.
J'aime bien les (parties) AAR (je corrige
!) de Robin
aussi surtout en français !
Il y a pléthore de vidéos en anglais mais parfois très longues et pas tjrs "ordonnées".
Il y a donc peut-être qq chose à faire en la matière avec des tutos "progressifs" histoire de démythifier le mammouth !
A quand la chaine du LFT X ?!!