Moi j'ai été joueur de SL, pendant très longtemps, puis, il y a quelques années, je cherchais des forum de joueurs SL et je suis tombé sur cote1664. Pour info,, je n'ai jamais fait partie d'un club ou d'une asso, ce fût une découverte.
1ère partie avec Laurent (Lorenzo), bon je n'étais pas trop perdu avec on bagage.
Achat du pack de base en full: Classeur et BV.
Bon là clairement, si tu as zéro expérience et si tu n'es pas coaché, c'est même pas la peine !
Du coup, j'ai fait l'acquisition du SK 3, directement, infanterie, SW, AFV, TH tout ça tout ça, et déjà, c'est un bon tremplin.
Le SK 1 est venu après, il me sert à initier certains débutants, et pour ça c'est le top !
C'est vraiment le système dont la méthode d'apprentissage rejoint le plus celle de SL, bien qu'elle pourrait encore être plus progressive et mieux agencée, mais c'est pas mal.
Je rejoins les commentaires et propositions de certains qui verraient des modules introduisant différentes règles, comme autant de marches pour accéder au full.
Mais du coup, le full existerait-il encore si on arrivait au SK12 ?
Le SK m'a permis de mieux appréhender le full, et aussi de me détacher de SL après tant d'années.
Je pense que c'est vraiment une piste à creuser, car, j'en vois des jeunes qui s'y intéressent, bon y en a pas 10 000 non plus, on est d'accord, mais plus que ce que j'aurais imaginé.
Le rapport qualité/prix (comparé au full et même à d'autres jeux et systèmes) est tout très intéressant !
La tr