Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL RB v3
X:
Bien le bonjour,
Benj, tu pourrais apprendre à Herr Doktor comment gérer les "citations"? :-D
--- Citation de: pnaud le 25 Mai 2024, 17:15 ---NEIN ! D'autres me sont d'ailleurs venus à l'esprit dont un qui pourrait faire un très bon scénario.
--- Fin de citation ---
De la plus pure mauvaise foi.... (ça va les chevilles?)
--- Citation de: pnaud le 25 Mai 2024, 17:15 ---les combats de chars sont caricaturaux sur ce plan !
--- Fin de citation ---
On est d'accord, ASL est un jeu d'infanterie. Pour ce qui est de l'utilisation des chars en tant que tels, mieux vaut jouer à Panzer Blitz ou Panzer Leader.
--- Citation de: pnaud le 25 Mai 2024, 17:15 ---Pour les Foxholes, j'avions eu une idée, brute de décoffrage* : Une unité en Bon Ordre sortant d'un Foxhole est automatiquement considérée en Assault Move dans la Location du Fox., quelque soit son mouvement suivant et un DRM supplémentaire de + 1 s'applique si elle effectue effectivement un Assault Move. Qu'en pensez-vous ?
--- Fin de citation ---
C'est déjà mieux que la règle actuelle et ça fonctionnerait bien pour les Foxholes qui se trouvent dans des bois, mais pour ceux qui sont en Open Ground, ça pique toujours presque autant...
Bon dimanche,
X
Robin Reeve:
--- Citation de: X le 26 Mai 2024, 10:54 ---Pour ce qui est de l'utilisation des chars en tant que tels, mieux vaut jouer à Panzer Blitz ou Panzer Leader.
--- Fin de citation ---
Je crois que Panzer (GMT), qui a une échelle comparable à ASL, permet de jouer les blindés de manière plus satisfaisante (si je me souviens bien, le jeu s'inspire du système Tobruk d'AH).
--- Citation de: X le 26 Mai 2024, 10:54 ---C'est déjà mieux que la règle actuelle et ça fonctionnerait bien pour les Foxholes qui se trouvent dans des bois, mais pour ceux qui sont en Open Ground, ça pique toujours presque autant...
--- Fin de citation ---
Je pense qu'appliquer la même règle que pour la RtPh (le 1 MF d'exit est dépensé dans l'hex adjacent où va se déplacer l'unité) permet de se tirer de la plupart des situations dangereuses.
Si l'unité veut rester dans l'hex et juste sortir de l'entrenchement, elle subit le tir défensif pour son MF dans le hex.
hell on wheels:
--- Citation de: Robin Reeve le 26 Mai 2024, 11:32 ---Je crois que Panzer (GMT), qui a une échelle comparable à ASL, permet de jouer les blindés de manière plus satisfaisante (si je me souviens bien, le jeu s'inspire du système Tobruk d'AH).
--- Fin de citation ---
Plutôt le Panzer de Yaquinto avec aussi 88 et Armor 😉
Robin Reeve:
--- Citation de: hell on wheels le 26 Mai 2024, 12:14 ---Plutôt le Panzer de Yaquinto avec aussi 88 et Armor 😉
--- Fin de citation ---
Oui, GMT a repris la série de Yaquinto.
jeannot:
Sauf erreur de ma part, un canon, dans un hex de bois peut changer son CA alors qu'un M/HMG dans un bâtiment ne le peut pas...
Imaginez un 88, qui pivote sur 360° depuis son bois, cela veut dire qu'il est au milieu du bois, quant on sait qu'un HEX fait 40m...
Je pense qu'imposer un CA après le 1er tir depuis ce type de location ne serait pas une hérésie.
Quitte à devoir passer pas le Man handling pour pivoter sur d'autres Hexpin.
Ma maîtrise des règles étant toute relative, je pencherai effectivement plus vers une rationalisation de l'organisation et de la présentation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique