Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL RB v3

<< < (4/12) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: jeannot le 26 Mai 2024, 15:01 ---Sauf erreur de ma part, un canon, dans un hex de bois peut changer son CA alors qu'un M/HMG dans un bâtiment ne le peut pas...
Imaginez un 88, qui pivote sur 360° depuis son bois, cela veut dire qu'il est au milieu du bois, quant on sait qu'un HEX fait 40m...
Je pense qu'imposer un CA après le 1er tir depuis ce type de location ne serait pas une hérésie.
Quitte à devoir passer pas le Man handling pour pivoter sur d'autres Hexpin.

Ma maîtrise des règles étant toute relative, je pencherai effectivement plus vers une rationalisation de l'organisation et de la présentation.

--- Fin de citation ---
Je crois en effet que tu n'as pas tout bien perçu des règles.
Un Gun non Mortar a le CA fixé une fois qu'il tire depuis des Woods/Building/Rubble:

--- Citer ---C5.11 ... Furthermore, once a Gun (other than a mortar) fires from woods/building/rubble it may continue to fire during that phase from that hex only inside its current CA
--- Fin de citation ---

Et en effet, une MMG/HMG a le CA fixé de manière semblable:

--- Citer ---A9.21...However, if a SW MMG/HMG in a woods/rubble/building hex fires and is entitled to another shot, it may continue to fire during that phase only inside the CA of the prior shot (which, unlike the CA of a Gun [C3.2], includes the MG’s own Location regardless of the hexside [if any] crossed by the target unit entering that Location).
--- Fin de citation ---

jeannot:
Ah ben voilà, même pas besoin de changer les règles 😀.

jeannot:
Du coup gros doute, est-ce que je ne confonds pas avec le SK....

pnaud:

--- Citation de: X le 26 Mai 2024, 10:54 ---Bien le bonjour,

Benj, tu pourrais apprendre à Herr Doktor comment gérer les "citations"?  :-D
De la plus pure mauvaise foi.... (ça va les chevilles?)
On est d'accord, ASL est un jeu d'infanterie. Pour ce qui est de l'utilisation des chars en tant que tels, mieux vaut jouer à Panzer Blitz ou Panzer Leader.
C'est déjà mieux que la règle actuelle et ça fonctionnerait bien pour les Foxholes qui se trouvent dans des bois, mais pour ceux qui sont en Open Ground, ça pique toujours presque autant...

Bon dimanche,

X

--- Fin de citation ---
Mes chevilles vont bien, merci !
Non, les exemples multiples de crews "agressifs" légitiment l'utilisation parfois "létale" qui peut en être faite. Qui n'a jamais buté un HS sov en mélée avec un Crew italien de L3 qui vient de survivre à la destruction de son "blindé" ?
Sérieusement, une SSR de "recall" des Crews par ex n'est pas difficile à intégrer et gérer. Nous ne sommes pas dans un scénario avec 3-4 SSR dans une ambiance à la "Festung Budapest" voire à la "toilettes of the Reich", parfois pénible je suis d'accord.
Pas sûr que ce soit une priorité à modifier. Les fox, panjis et même les prisonniers sont plus importants. Mais heureusement qu'il existe d'excellents TPP , enfin surtout un, qui s'évertuent par des articles bien écrits, richement et clairement illustrés et extrêmement pédagogiques à éclaircir ces arcanes de notre jeu débile favori !

Robin Reeve:

--- Citation de: jeannot le 26 Mai 2024, 16:14 ---Du coup gros doute, est-ce que je ne confonds pas avec le SK....

--- Fin de citation ---
Possible, mais les HMG/MMG n'ont pas non plus la restriction de CA, je crois.
Tu dois mêler les deux - ce qui est bien sûr tout-à-fait courant (j'ai parfois importé des règles de SL dans ASL ou eu des doutes importés de SL, comme par ex. les LMG utilisées en CC).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique