Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SPW 251/sMG HS & dm HMG unloading

Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +2/-0
Ce véhicule intègre un H.S passager et sa AAMG peut être "remove" en dm HMG : Je peux donc débarquer avec la dm HMG removed ?
« Modifié: 14 Juin 2024, 11:54 par Pseudo »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Oui, c'est même l'exemple qui est donné en D6.631 :
Armament Removable by a Passenger (e.g., the German SPW 251/sMG) is Removed as part of the normal unloading cost (6.5).
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +2/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Je trouve que ces halftracks avec un armement assez lourd (HMG, ou mortier par exemple) sont mal gérés par les règles: ils sont assez vulnérables et, en cas de destruction, le matériel est essentiellement perdu, alors que sous forme de pions, les SW et Guns ont tendance à bien survivre à la perte de l'infanterie qui les manipule. Résultat, la tentation est toujours grande de débarquer les passagers avec le matériel le plus tôt possible et d'utiliser le blindé sans son armement spécifique.

Quand j'ai joué la campagne Hatten, où ils sont très présents côté Allemand, les HMG étaient démontées avant même d'entrer sur la carte, pas besoin de prendre de risques inutiles. (Pour les mortiers de 80mm c'est un peu plus discutable, parce que ça leur donne un degré de mobilité important que n'ont pas du tout les mortiers sous forme de Gun)