Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi du forum 2024-25 - ronde 2

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
fin de partie sur "the trial" avec Lolo, malgré une défense acharnée, je jette l'éponge au T5 Russe après une prep dévastatrice de sa part.

Scénario tout petit et rigolo, mais il faut avoir du bol aux dés  ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
fin de partie sur "the trial" avec Lolo, malgré une défense acharnée, je jette l'éponge au T5 Russe après une prep dévastatrice de sa part.

Scénario tout petit et rigolo, mais il faut avoir du bol aux dés  ;-)

désolé, mon bol était rempli à ras bord ce soir  :-$
si vis pacem para bellum

Hors ligne Pasqual

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Scénario identique (The Trial)  et résultat similaire avec une victoire russe pour Grolivier.  Je jette l'éponge au tour 5, il ne me restait qu'un HS allemand coincé en dehors de l'usine... tout le reste de mon OB s'est volatilisé.
Grolivier, beau joueur, perd un HS dans le dernier CC afin que je ne me retrouve pas Fanny (i.e. sans avoir éliminé un seul pion russe de toute la partie !).

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
deux parties à boucler !
Je lance la ronde 3 le prochain weekend...
si vis pacem para bellum

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Merci à Pasqual, un adversaire toujours aussi sympathique, pour cette partie jouée sur l'équivalent d'un timbre poste avec effectivement tout qui a réussi aux russes dont un sniper déchaîné. Pas grand chose à faire malheureusement pour l'allemand dans ces conditions...
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
Je ferai un AAR sur "the trial" il est dicey mais sympa en apéro, avé un single malt venu d'Ecosse.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
avé un single malt venu d'Ecosse.

je vais être obligé de mettre des contrôles anti-dopage sur le tournoi !
si vis pacem para bellum

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ca y est, on a enfin terminé !
Victoire au dernier jet de dé de mes vaillants anglais sur les vilains SS de Cyril.
Excellentissime scénario, ça faisait longtemps que j'avais rencontré autant de possibilités dans une partie.
Il est long, 11 tours, mais il vaut le détour.
En gros l'anglais doit prendre rapidement deux locations fortifiées puis tenter de les défendre face à une contre-attaque extrêmement musclée des SS tout en empêchant la sortie des sus-dits SS.
Une autre possibilité serait de bétonner une ligne de défense pour bloquer la sortie des SS mais ça me semble plus aléatoire.
Je suis donc parti à l'assaut des fortifs que j'ai pris avec un tour de retard donc 15VP pour l'allemand.
Au dernier tour l'allemand à repris le bâtiment donc 15 VP de plus, il ne lui manque que 10 points à sortir pour gagner.
Il a deux tigres et un half-track qui peuvent donner ces points.
Le HT sera détruit par un tir de 57L quand à un des tigres, il échappera au tir d'un Sherman dans son fiac pour succomber à un Piat tiré par un leader CX qui aura courru comme un malade pour donner la victoire aux rosbifs !
Bref, c'était long, 5 séances intenses mais comme on dit, c'était bon, avec beaucoup de possibilités et de rebondissements; je ne peux que vous conseiller ce scénar  ;-)
Un grand merci à Cyril pour cette trouvaille  8)
« Modifié: 07 Mars 2025, 19:00 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
ne manque plus qu'un résultat...
Lionel et Pierre ?
si vis pacem para bellum

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
C’était en effet une super partie avec Laurent. Jusqu’au bout j’y ai cru. Je sais qu’il ne faut jamais laisser un leader courir en OG avec un PIAT vers son tigre, mais je n’avais rien pour l’en empêcher. Malgré tout la chance que le Sherman me touche etait plus forte et Laurent a fait un jet de dés mauvais sur ce tir. Statistiquement, tout s’équilibre.
Encore une fois, c’est un super scénario, n’hésitez pas !
Et merci Laurent pour la super partie !

En ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
ne manque plus qu'un résultat...
Lionel et Pierre ?

La partie est bien engagée (enfin pas trop bien engagée pour moi :) ) mais nous avons des problèmes pour trouver des dispos. On va finir avant la fin du mois.

Bonne journée
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League