FT344 ex cathedra
Là encore une dizaine de paras embarqués dans des beaux planeurs en contreplaqué doivent prendre d'assaut un pont, enfin la sortie à gauche du pont (HEX 33R3)... encore me direz vous, oui mais je suis Allemand et puis je joue à Dubaï (j'aime, bla bla mon égo)
L'atterrissage se passe avec de la casse... Hill sort son DR3 et détruit un planeur, avec un groupe de combat de jeunes et beaux parachutistes plein d'entrain.
un autre est endommagé et le le leader 8-0 se casse la cheville droite, son moral en devient un peu faible et il dirige mal les tirs, donc il servira à récupérer la lmg qui a un PB d'extracteur, mais comme il est bigleux et que des larmes de douleurs (petite tafiolle ! ) lui voilent la vue, il cassera cette LMG, il servira à garder avec son luger les futurs prisonniers. Fin de l'aparté.
Mes fiers et courageux paras s'emparent assez rapidement d'un premier blockaus puis un 2° reste le dernier, les belges apeurés fuient comme des pleutres, laissant frites et gaufres derrière eux, se retranchant dans le dernier blockhaus et passant le pont pour m'empêcher moi même de passer.
Mais c'est sans compter la grande expérience du combat que j'ai acquis lors de mes 18 années de Coloniale ! et des 20 années d'ASL auprès de mes mentors Phil B dit oeil de faucon dans les tribus Osage, (
je crois qu'il y a une LOS) X la foudre (
je bouge ma cie SS de pionniers 838 ma cie de Tigre II et j'OVR tes conscrits Russes) Doc Naud (ah ? tiens j'aurais pas fait çà...) Julien la Moule (
je tire avec ma HMG mon leader 10-3 sur ton squad en OG, ah flute j'ai fais 12 
)
Donc FT, smoke grenade, placement de DC et course effrénées vers l'hexagone de victoire font qu'un de mes squads se retrouve adjacent à cet hexagone et donc je gagne au dernier tour .
Encore un bon scénario ! mise en scène de Jacques Bouvier, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell