Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat du monde d'ASL

Hors ligne Korbb

• 10-2
  • *
    • +3/-0

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
C’est bien pour faire du buzz sur le jeu. Le seul risque que je vois est que ça soit un championnat américain. Mais si ça prend et que chaque année, ils réitèrent, ça pourrait devenir un événement important.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Ce sera un petit "monde".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Hardrada

• 1-4-9
  • *
    • +13/-0
  • Molon Labe
Un nouveau monde.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.

Hors ligne Thia74

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Il existe bien un championnat de France de fondue savoyarde en haute Savoie. Alors pourquoi pas un championnat du monde ASL au USA 😂

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Première bonne idée de MMP depuis le retour de Curt Schilling aux commandes.

Son "MMP round table" ayant été un bide, cette initiative est plutôt sympa si ce n'est qu'en plein mois de juillet, il est clair qu'il n'y aura probablement que des joueurs américains, comme remarqué plus haut. Il aurait été plus judicieux AMHA de l'organiser pendant le prochain ASLOK par exemple, ou bien pendant le Winter Offensive de 2026.

Je trouve néanmoins que c'est quelque chose de sympa; les premiers qui recevront tous les produits MMP à vie, la finale retransmise par internet en direct, tout ça est plutôt chouette.

Bon dimanche,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Jean LL

• 10-3
  • *
    • +13/-1
Finale diffusée sur internet ?
Je trouve ça très bien !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je ne sais pas si quelqu'un du forum ira à ce championnat, mais si des joueurs sont intéressés, peut-être serait-il judicieux d'organiser des parties en VASL d'entraînement avec des règles / terrains peu utilisé ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Bah j'imagine que si des gens y vont, ce sera parmi ceux qui font déjà des tournois régulièrement, voire qui se déplacent à l'étranger pour ça. Je ne pense pas qu'ils aient besoin de coaching :)

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Pour reprendre ce que disait Xavier, le fait que ce soit MMP, l’éditeur principal qui lance cette initiative ne peut être que bénéfique pour le jeu et les différentes communautés.
J’ai connu cela dans le monde des jeux de figurines il y a une petite dizaine d’année : l’éditeur du jeu avait lancé son premier championship, ça a fait des émules, ça finissait, quelques années plus tard par provoquer des tournois régionaux pour accéder au tournoi principal.
A suivre donc sur le moyen terme, ça pourrait avoir un impact pour agrandir la communauté.
Le monde du compétitif est partout, c’est une façon de donner envie.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Ce n'est pas le principe du tournoi que j'interroge, mais le fait de le nommer "mondial".
Le meilleur format pour un tournoi mondial est VASL
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Jéro

• 8-1
  • *
    • +0/-0
En complément de cette idée que je trouve très intéressante (même si tout le monde n'est pas concerné bien sûr) pour le hobby, il ne manque plus qu'une boîte d'initiation, full ASL évidemment, avec quelques cartes, quelques centaines de pions, et uniquement les chapitres A et B, avec des scénarios qui expliquent peu à peu quelles règles lire.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
En complément de cette idée que je trouve très intéressante (même si tout le monde n'est pas concerné bien sûr) pour le hobby, il ne manque plus qu'une boîte d'initiation, full ASL évidemment, avec quelques cartes, quelques centaines de pions, et uniquement les chapitres A et B, avec des scénarios qui expliquent peu à peu quelles règles lire.
Mieux vaut partir avec Beyond Valor et le rulebook, et proposer un pack de scénarios sans fioritures.
J'ai caressé l'idée d'un "vanila pack", avec la seule SSR "EC are Moderate. No wind at start. Kindling NA".
Je pensais créer des scénarios ne se passant qu'entre juin et septembre 1941, dans le cadre de Barbarossa.
Mais j'ai été pris par plein d'autres trucs, et je n'en suis resté qu'au niveau des intentions...
G.K. Chesterton

Hors ligne Thia74

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Mieux vaut partir avec Beyond Valor et le rulebook, et proposer un pack de scénarios sans fioritures.
J'ai caressé l'idée d'un "vanila pack", avec la seule SSR "EC are Moderate. No wind at start. Kindling NA".
Je pensais créer des scénarios ne se passant qu'entre juin et septembre 1941, dans le cadre de Barbarossa.
Mais j'ai été pris par plein d'autres trucs, et je n'en suis resté qu'au niveau des intentions...

Une super idée

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
C'est un peu ce qu'aurait dû être Paratrooper à l'époque, mais ils n'avaient pas pu se retenir: tous les scénarios avaient des Mortiers, et énormément avaient aussi des canons et des véhicules.

Même si les mortiers légers ne sont pas super complexes, il vaut mieux, à mon avis, les tenir à distance de scénarios visant l'initiation, de manière à pouvoir vraiment se limiter aux chapitres A et B (et on peut même lister les sous-chapitres utiles).

Mais bon, c'est un peu ce qu'étaient censés être les Starter Kits, je pense qu'on peut oublier MMP pour ce point :)