Merci Xavier.
Je suis content des précisions que tu as données.
Curt Schilling est une bille quant il s'agit de faire des affaires et il ne remportera jamais le championnat du mec le plus sympathique de la communauté ASL.
Il a une vision totalement étriquée de la situation, aveugle au fait que les TPP sont des boosters pour ASL et donc, par répercussion, pour MMP.
Son idée de se faire de la thune avec ASL est débile et il va s'aliéner des clients.
J'ai mal saisi l'humour de Lolo - que je saisis maintenant.
Il faut dire que dimanche j'ai dû gérer une bisbille entre Carl Nogueira (YASL) et une personne en rogne contre lui qui a posté une ribambelle de scénarios sur Gamesquad - ce n'était pas le concepteur des scénarios, mais elle avait travaillé à leur mise en page.
Comme modo, à la demande d'un concepteur de TPP proche de Carl, j'ai supprimé le fil et banni (pour une semaine, question de l'empêcher de continuer ses basses oeuvres, et d'espérer que la pression retombe un poil) la personne qui avait manifestement pété une durite.
Je ne me prononce pas sur le fond du conflit (même si je pense que le droit est du côté de YASL), mais je ne pouvais pas laisser une initiative qui portait atteinte aux concepteurs des scénarios de YASL faire des dégâts.
Mon "jour du Seigneur" s'est donc muée en "journée du saigneur".
Bref, avec ce joyeux bordel en arrière-plan, j'ai réagi un peu trop "premier degré" ici.
C'est très rare que je doive flinguer un thread et je ne procède jamais à un bannissement définitif - je laisse le propriétaire du forum le faire.
La dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a vingt ans, quand Melvin Falk avait créé des ripp-off de scénarios de Streets of Fire et qu'il les vendait : ce dernier élément avait amené MMP à me demander de supprimer le thread où Melvin faisait son petit commerce.
Melvin m'en veut encore à mort aujourd'hui, malgré le fait que j'aie expliqué qu'il y avait un enjeu en lien, non avec ses dons créatifs, mais avec la commercialisation de produits dont certains éléments plagiaient un produit original.
Là, je vais voir si la personne que j'ai sanctionnée va aiguiser ses couteaux... mais je sais qu'elle n'a pas la réputation d'être aussi débile que Melvin.
Bref, y'a de l'ambiance.